C’est sur la Flèche Wallonne (21 avril) que le Belge Philippe Gilbert effectuera son retour à la compétition, après un break de quelques jours. Pour rappel, le coureur de l’équipe Lotto-Soudal avait témoigné d’une fatigue mentale et physique.
Flèche Wallonne : Pause terminée pour Philippe Gilbert
Fin mars, Philippe Gilbert annonçait via le site de son équipe son intention de prendre du repos. A ce moment précis, l’ancien champion du monde sur route de 2012 abordait les Ardennaises avec beaucoup d’hésitation. Et c’est désormais officiel, le coureur de Remouchamps l’a annoncé lui-même via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce lundi. Il sera bien au départ de deux des trois classiques. Gilbert fera l’impasse sur l’Amstel Gold Race qu’il a remportée à quatre reprises (2010, 2011, 2014 et 2017). En plus de sa participation à la Flèche Wallonne, le coureur âgé de 38 ans a annoncé participer également à Liège-Bastogne-Liège remportée en 2011, tout comme la Flèche ! C’est d’ailleurs cette fameuse année 2011 qu’il remportait le triplé Ardennais.
En ce début de saison cycliste 2021, soit dix années après sa si fabuleuse saison, Philippe Gilbert a brillé par son absence de résultats. Avec ses abandons successifs sur le GP E3 et Gand-Wevelgem, ou encore une modeste 72e place prise sur Milan-Sanremo, le Belge n’était que l’ombre de lui-même. Seule sa 11e place au classement général de l’Etoile de Bessèges a fait illusion.
Visitez le site officiel de l’épreuve
il a fait 5e au Circuit Het Nieuwsblad