Philippe Gilbert au départ de La Flèche Wallonne 2021

1
1565
Philippe Gilbert au départ de La Flèche Wallonne 2021
Le 29 mars dernier Philippe Gilbert annonçait prendre quelques jours de repos. Ce lundi, le champion Belge a annoncé son retour à la compétition à l'occasion de La Flèche Wallonne. Photo : D.R

C’est sur la Flèche Wallonne (21 avril) que le Belge Philippe Gilbert effectuera son retour à la compétition, après un break de quelques jours. Pour rappel, le coureur de l’équipe Lotto-Soudal avait témoigné d’une fatigue mentale et physique.

Flèche Wallonne : Pause terminée pour Philippe Gilbert

Fin mars, Philippe Gilbert annonçait via le site de son équipe son intention de prendre du repos. A ce moment précis, l’ancien champion du monde sur route de 2012 abordait les Ardennaises avec beaucoup d’hésitation. Et c’est désormais officiel, le coureur de Remouchamps l’a annoncé lui-même via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce lundi. Il sera bien au départ de deux des trois classiques. Gilbert fera l’impasse sur l’Amstel Gold Race qu’il a remportée à quatre reprises (2010, 2011, 2014 et 2017). En plus de sa participation à la Flèche Wallonne, le coureur âgé de 38 ans a annoncé participer également à Liège-Bastogne-Liège remportée en 2011, tout comme la Flèche ! C’est d’ailleurs cette fameuse année 2011 qu’il remportait le triplé Ardennais.

En ce début de saison cycliste 2021, soit dix années après sa si fabuleuse saison, Philippe Gilbert a brillé par son absence de résultats. Avec ses abandons successifs sur le GP E3 et Gand-Wevelgem, ou encore une modeste 72e place prise sur Milan-Sanremo, le Belge n’était que l’ombre de lui-même. Seule sa 11e place au classement général de l’Etoile de Bessèges a fait illusion.

Visitez le site officiel de l’épreuve

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.