Thibaut Pinot : « Très déçu »

1
1335
TODAYCYCLING - Thibaut Pinot vêtu du maillot à pois au terme de la 9e étape du Tour de France 2016. Photo : ASO/A.Broadway
TODAYCYCLING - Thibaut Pinot vêtu du maillot à pois au terme de la 9e étape du Tour de France 2016. Photo : ASO/A.Broadway

Alors que le général s’est envolé pour Thibaut Pinot, le leader de l’équipe FDJ cherche par tous les moyens de remporter une victoire d’étape sur le Tour de France. Régulièrement à l’attaque dans les Pyrennées, le Franc-Comtois a craqué dans la montée d’Andorre Arcalis laissant filer la victoire. Petit lot de consolation : il portera dès demain le maillot à pois.

Thibaut Pinot en quête d’une victoire d’étape

« C’est le verre à moitié vide ou à  moitié plein. Je suis très déçu parce que  je visais l’étape. C’était ma priorité et j’étais convaincu que je pouvais y arriver avant de rentrer dans la dernière ascension. Je ne sais pas bien ce qui s’est passé, peut-être que j’ai eu une fringale », a dit Thibaut Pinot sur le site officiel du Tour de France. En effet, le coureur français a été très actif dans l’échappée en allant jouer les points de la montagne et en tentant de dynamiser le groupe de tête. Malheureusement, après tous les efforts consentis, le bon coup est parti sans lui.

Pinot et le maillot à pois ? « Cela peut devenir un objectif »

Si la victoire n’était pas au bout de la neuvième étape, Thibaut Pinot a pris les rênes du classement de la montagne. La bataille s’annonce rude pour le coureur de la FDJ car il a en face de lui Rafal Majka. Le coureur polonais de l’équipe Tinkoff semble avoir fait du maillot à pois son objectif et en l’absence de son leader Alberto Contador il sera plus libre. Pour Pinot, le maillot à pois « peut devenir un objectif », même s’il a « très envie de gagner une étape. Le Tour n’est pas fini ». En effet, il reste encore deux semaines de course.

VIDEO CYCLISME
Thibaut Pinot dans l’échappée de la 9e étape du Tour de France 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Ce doit être très difficile pour lui de changer d’objectifs ainsi, passer de favori ou presque à l’ambition d’une victoire d’étape…Le tour étant si difficile,bien dirigé,il aurait pu envisager de revenir au général, mais il y a trop d’impatience et de pression …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.