Philippe Gilbert en retraite fin 2022 : « Profiter de chacun des derniers kilomètres »

1
136
Retraite : Dernière saison pour Philippe Gilbert en 2022

Philippe Gilbert (39 ans) abordera sa dernière saison en 2022. C’est après 20 saisons chez les professionnels que le coureur belge raccrochera le vélo définitivement. Avec 78 victoires au compteur, Gilbert a presque tout gagné. Parmi les monuments du cyclisme, seul Milan-San Remo parvient à lui résister. Il aura une dernière occasion d’étoffer encore un peu plus son palmarès en mars prochain au départ de la Primavera.

Un dernier monument pour Philippe Gilbert ?

« Je ne connais pas encore mon programme, mais je veux en tous les cas profiter de chacun des derniers kilomètres, a déclaré Philippe Gilbert lors du point presse de son équipe Lotto Soudal, comme le rapporte la RTBF. Il est assez difficile d’expliquer ce que j’attends vraiment de cette dernière saison. Je vais de toute façon donner le meilleur de moi-même au départ de chaque course. On va bientôt définir avec l’équipe ce que l’on attend de moi sur telle ou telle course. »

A 39 ans, Philippe Gilbert a un palmarès long comme le bras. Tour de Lombardie (2 fois), Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix, Tour des Flandres… seul Milan-San Remo résiste au natif de Verviers. Il s’agira d’ailleurs de sa 18e participations en 2022. Un record !

1 COMMENTAIRE

  1. Un gars qui va devenir une légende après sa carrière tant il a une aura et un panache unique .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.