Remco Evenepoel devrait privilégier la Vuelta plutôt que le Giro en 2022

1
101
Vuelta 2022 : Remco Evenepoel plutôt sur le Tour d'Espagne que le Giro
Photo : Deceuninck-Quick Step/Bas Czerwinski/Getty Images

Remco Evenepoel (21 ans) a réussi son retour à la compétition lors de la saison 2021 après sa terrible fracture du bassin. Cependant, des erreurs ont probablement étaient commises avec un retour dès le mois de mai sur le Giro sans courses préparatoires. Pour la saison 2022, le jeune belge et l’encadrement de la Deceuninck-Quick Step ont décidé de faire autrement. Evenepoel ira sur la Vuelta en fin de saison et profitera du reste de l’année pour disputer des courses d’une semaine qui lui conviennent bien.

Evenepoel sur les courses d’une semaine et la Vuelta

« L’idée est que Remco Evenepoel dispute la Vuelta plutôt que le Giro, a déclaré Patrick Lefevere, le manager de Deceuninck-Quick Step, à La Dernière Heure. Ce serait une erreur de l’aligner à la fois en Italie et en Espagne l’année prochaine. Remco n’aura que vingt-deux ans : un Tour sur l’année, c’est assez pour lui. Il n’a pas commencé le vélo très jeune, comme Tadej Pogacar a pu le faire. »

La saison 2022 du jeune belge devrait débuter dès le Tour de San Juan en Argentine au mois de janvier qu’il a déjà remporté en 2020. « On veut qu’il puisse d’abord jouer la gagne dans une course à étapes très relevée, comme Tirreno-Adriatico, le Dauphiné ou le Tour de Suisse. C’est seulement après qu’on le remettra sur une épreuve de trois semaines », a poursuivi Lefevere.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.