Philippe Gilbert fête ses 40 ans au départ de la 4e étape du Tour de France 2022

0
177
Philippe Gilbert fête ses 40 ans sur le Tour de France 2022
Photo : @LottoSoudal

Ce mardi 5 juillet, Philippe Gilbert fête ses 40 ans au départ de la 4e étape du Tour de France 2022. Et au delà d’être le coureur le plus âgé de cette 109e Grande Boucle, cet anniversaire est tout un symbole puisque le champion cycliste Belge mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison cycliste. Au départ de l’étape du jour le quadragénaire de l’équipe Lotto-Soudal pointe à la 121e place du classement général, classé à 2’09 de Wout van Aert.

Philippe Gilbert en chiffres

Au départ de cette nouvelle étape du Tour de France 2022, Philippe Gilbert fait partie des favoris du jour. Et une victoire à Calais serait le plus beau des cadeaux pour son 40e anniversaire. A ce jour, Philippe Gilbert a remporté 80 succès. Il a été champion du monde sur route 2012 à Valkenburg, remporté 4 fois l’Amstel Gold Race, deux fois le Tour de Lombardie, un Liège-Bastogne-Liège, un Tour des Flandres, un Paris-Roubaix, une Flèche Wallonne et une Clasica San Sebastian. Sa seule victoire sur une étape du Tour de France date de 2011, à l’occasion de la première étape disputée entre le Passage du Gois et les Herbiers. Cette victoire lui avait permis de porter une journée durant le maillot jaune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.