Philippe Gilbert reprend l’entraînement, la compétition attendra

0
531
Philippe Gilbert lors de sa victoire aux 3 jours de la Panne fin mars
Philippe Gilbert lors de sa victoire aux 3 jours de la Panne fin mars. Photo : ©Tim De Waele - Quick-Step Floors

Souvenez-vous, c’était le 16 avril dernier. Après l’Amstel, Philippe Gilbert déclarait s’être fait peur lors d’une chute survenue en début de course. Si sa victoire laissait penser à une chute finalement sans gravité, il n’en fut rien et le Belge devait renoncer à La Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège, deux de ses classiques fétiches. Après quelques jours de repos complet, le voilà de retour à l’entraînement.

Philippe Gilbert, déjà deux critériums de programmés

Le récent vainqueur du Tour des Flandres a donc annoncé hier qu’il était de retour à l’entraînement. Il a même précisé qu’il prendrait le départ de deux critériums ce week-end. il tient d’abord à être présent samedi pour les adieux de son coéquipier et compatriote Tom Boonen. Il s’agira de courir un critérium autour du Zilvermeer de Mol. La présence de Mario Cipollini et d’autres anciennes gloires devrait lui assurer une reprise en douceur. Dès le lendemain, ce sont les 108 km de la Philippe Gilbert Classic qu’il lui faudra parcourir. Comptant pour le Continental Cycling Heroes Tour (cyclo-tourisme), l’épreuve inclus notamment les côtes de la Redoute et de la Roche Aux Faucons.

Pour voir le champion de Belgique sur des courses d’un calibre supérieur, il va falloir patienter encore un peu. Initialement prévu pour le Giro, Gilbert ne pourra naturellement pas en être. Et la formation Quick-Step n’a pas encore décidé quelle serait la course de rentrée de son coureur.

Vidéo : Philippe Gilbert remporte l’Amstel Gold Race 2017

Après avoir brillé sur les flandriennes, Gilbert était très attendu sur « ses » ardenaises. Et si une blessure a écourté sa campagne, il a tout de même eu le temps de remporter un succès majeur en battant Michal Kwiatowski au sprint à l’arrivé de l’Amstel Gold Race.

Top 10 de l’Amstel GOld Race 2017 : Gilbert devant Kwiatkowski

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Philippe GILBERT BEL QST 35 6:31:40
2 Michal KWIATKOWSKI POL SKY 27 +0
3 Michael ALBASINI SUI ORS 37 +10
4 Nathan HAAS AUS DDD 28 +10
5 Jose ROJAS ESP MOV 32 +10
6 Sergio Luis HENAO MONTOYA COL SKY 30 +10
7 Jon IZAGUIRRE INSAUSTI ESP TBM 28 +14
8 Michael GOGL AUT TFS 24 +1:10
9 Sonny COLBRELLI ITA TBM 27 +1:11
10 Michael MATTHEWS AUS SUN 27 +1:11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.