Tony Gallopin dans les favoris du Tour de la Provence
Gallopin porte les meilleurs espoirs d'AG2R La Mondiale. @AG2RLMCyclisme
168 Partages

Pour commencer cette saison, Tony Gallopin a choisi de prendre part au Tour de la Provence (14 – 17 février). Une cette course par étapes de quatre jours dans laquelle le Français avait pris la deuxième place l’an passé. Le coureur de la formation AG2R La Mondiale fera à nouveau partie des principaux favoris pour la victoire finale.

Un début de saison en Provence pour Tony Gallopin

Le premier dossard porté de l’année, c’est pour cette semaine ! Tony Gallopin va en effet disputer ces premiers jours de course à l’occasion du Tour de la Provence, qui est la deuxième course par étapes française de la saison, une semaine après l’Etoile de Bessèges. Le Français tentera de s’y montrer performant alors qu’il n’a pas encore la moindre compétition dans les jambes. Par rapport à l’an passé, c’est un vrai changement. Lui qui avait déjà fait le GP La Marseillaise suivi de l’Etoile de Bessèges. Cette fois-ci, ce sera un peu plus l’inconnue.

Mais avec le parcours proposé, Gallopin sera bien assez rapidement fixé avec un contre-la-montre individuel et deux étapes avec un final particulièrement exigeant. Et il pourra se frotter à une redoutable concurrence représentée par plusieurs français comme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Guillaume Martin (Wanty – Gobert) et Lilian Calmejane (Direct Energie), mais aussi par le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick Step).

En tout cas, en revenant une deuxième année consécutive au Tour de la Provence, le leader de l’équipe AG2R La Mondiale arrive sur une compétition qui lui a déjà bien réussi. Deuxième en 2018, il n’avait été battu que de cinq secondes au classement général final par son coéquipier Alexandre Geniez. Au cours de ces quatre jours, Gallopin va faire son possible pour que personne ne le devance cette fois-ci et ainsi réaliser le démarrage parfait.

Composition d’AG2R La Mondiale sur le Tour de la Provence

  • Tony Gallopin
  • Dorian Godon
  • Mickaël Cherel
  • Axel Domont
  • Samuel Dumoulin
  • Ben Gastauer
  • Quentin Jauregui

168 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.