Pierre Latour se remet de sa fracture à la 8e vertèbre
Pierre Latour va revenir avant la fin de saison - Photo : Ag2r-La Mondiale/James Startt
109 Partages

Tombé sur la dernière Clasica San Sebastian, Pierre Latour a dû observer une période de repos. Mais le Français voit enfin le bout du tunnel. Plus de trois semaines après, le Français a pu reprendre l’entraînement avec un retour à la compétition possible au mois d’octobre.

Pierre Latour proche d’un retour

Les dernières semaines ont été compliquées pour Pierre Latour, mais cela est entrain de se terminer. Écarté de la compétition suite à une chute intervenue à San Sebastian au début du mois d’août, le Français est depuis cette période sur la touche. Fracturé au niveau d’une vertèbre, la huitième pour être précis, cela nécessite forcément un temps de repos avant de pouvoir prétendre revenir. S’il est encore trop tôt le concernant de parler de retour immédiat dans le peloton, ça pourrait bien intervenir en octobre. Dans ce cas de figure, le coureur d’AG2R La mondiale serait en capacité de prendre part aux dernières semaines de compétition pour cette saison. Une première satisfaction alors que tout son programme s’est vu bouleversée à cause de ce contretemps.

Ne pouvant pas participer à la plupart des grands événements de la dernière partie de saison, Pierre Latour manquera notamment les Championnats du Monde d’Innsbruck. Une course dans laquelle le dernier maillot blanc du Tour de France aurait pu avoir un rôle déterminant au sein de l’équipe de France. Réputé pour ses qualités de grimpeur, son profil serait aller à merveille avec le parcours promis de plus de 5 000 mètres de dénivelé. Mais le Français pourra avoir un dernier grand objectif en 2018 avec le Tour de Lombardie, qui se tient le 13 octobre prochain. Une opportunité de terminer sur une belle note après cette phase de blessure.

109 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Pierre retrouve l’entraînement, certes, mais pas de retour proche pour la compétition. Sage décision. Qu’il se remette complètement avant tout. Bien sûr : bonne santé et on vous attend !!!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.