Pierre Latour pour mener l’Ag2r La Mondiale sur le Tour de Romandie 2018

0
1696
Tour de Romandie 2018 avec Ag2r La Mondiale au départ
Pierre Latour (au centre) est le double meilleur jeune des Tour de Romandie 2016 et 2017.

La formation Ag2r La Mondiale alignera mardi au départ du Tour de Romandie (24 au 29 avril) une bien belle et ambitieuse équipe, avec notamment ses deux coureurs Suisses, à savoir Silvan Dillier le champion national sur route et Mathias Frank, mais aussi et surtout un certain Pierre Latour (24 ans), double meilleur jeune de la course par étapes WorldTour 2016 et 2017.

A lire : Tout savoir de l’épreuve par étapes Suisse WorldTour

L’effectif Ag2r La Mondiale sur le Tour de Romandie 2018

Silvan Dillier, le champion de Suisse sur route, âgé de 27 ans, a fait l’actualité de ce début de saison. D’abord il s’est cassé le doigt sur les Strade Bianche en chutant, puis pour sa course de reprise, en Coupe de France, sur la Route Adélie de Vitré, l’ancien coureur de la BMC s’est imposé en solitaire. Et enfin, très récemment, Dillier a été qualifié de héros, à juste titre, fort de sa deuxième place acquise sur Paris-Roubaix qu’a remporté Peter Sagan. A la lecture de tous ces événements et résultats, il va sans dire que ce spécialiste du chrono aura au moins à deux reprises (prologue et étape 3) la possibilité de s’imposer sur les routes Helvètes. A noter que Silvan Dillier n’a participé qu’une seule fois au Tour de Romandie, en 2014 (47e). Vient ensuite l’excellent Pierre Latour, deux fois meilleur jeune du Tour de Romandie. Mais au delà de ce classement distinctif, le coureur originaire de Romans-sur-Isère a terminé respectivement 14e et 12e lors des deux précédentes éditions. Et à observer son nombre de places d’honneur depuis le début de saison et son récent Tour de Catalogne qu’il termine sur le podium, il y a fort à parier que le Top 10 est largement à sa portée de même qu’une victoire d’étape. Tous deux seront accompagnés de Mathias Frank, de l’Allemand Nico Denz et des français Samuel Dumoulin, Axel Domont et Alexis Gougeard.

Pas encore de victoire WorldTour en 2018 pour l’Ag2r La Mondiale

Après un début de saison ponctué de quelques victoires ici et là, en France uniquement, la formation dirigée par Vincent Lavenu n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire en WorldTour. Et c’est n’est pas la faute au talent de ses coureurs ou de ne pas avoir pris ses responsabilités. En 2017, il avait fallu attendre le Tour de Suisse et la 6e étape pour voir Domenico Pozzovivo (parti chez Bahrain) remporter une épreuve de Coupe du monde. En 2016, il avait même fallu attendre le Tour de France. Autant dire que l’Ag2r la Mondiale est dans « ses » temps, mais que Pierre Latour, bourré de talent, pourrait très bien ramener le premier succès en WorldTour d’ici la fin avril. A moins que la victoire ne vienne d’ailleurs …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.