La composition Groupama-FDJ sur le Tour de Romandie 2018

0
1423
Tour de Romandie 2018 composition Groupama-fdj
David Gaudu et Rudy Molard auront la responsabilité de faire briller les couleurs de leur équipe sur les routes Suisses.

L’équipe de Marc Madiot a communiqué la liste de ses coureurs présents mardi au départ du Tour de Romandie, nouvelle épreuve WorldTour de cette saison cycliste 2018. La formation Groupama FDJ pourra notamment compter sur David Gaudu et Rudy Molard.

A lire : Ne rien manquer de l’actualité du Tour de Romandie 2018

La composition Groupama-FDJ sur le Tour de Romandie

David Gaudu, récent 12e du Tour de Catalogne (21 ans) participera déjà à son deuxième Romandie. Rudy Molard (28 ans), quant à lui, il est la belle surprise de ce début de saison cycliste 2018, et sera aussi de la partie et prêt à confirmer ses bons résultats. Il s’agira cependant de sa toute première participation à la course Suisse. A la lecture de ses nombreux accessits depuis le début de saison et sa campagne Ardennaises, il semble logique de retrouver l’ancien coureur de l’équipe Cofidis (2012 à 2016) à l’avant de la course. Ces deux coureurs seront notamment accompagnés de Léo Vincent, Benjamin Thomas (meilleur jeune de l’Etoile de Bessèges), Antoine Duchesne, Tobias Ludvigsson qui sort d’un bon Tour des Alpes, et enfin du sprinter Davide Cimolai qui n’a pas encore trouvé l’ouverture en 2018.

Rudy Molard, la belle surprise du début de saison

En 2018, c’est un nouveau Rudy Molard qui est apparu. Arrivé en 2017 sous les couleurs de la FDJ, et après cinq saisons passées chez Cofidis, le coureur âgé de 28 ans semble tout simplement métamorphosé. Tandis que son premier et unique succès pro datait de 2015, sur le modeste mais néanmoins difficile Tour du Limousin, Molard semble cet hiver avoir acquis une nouvelle dimension, en témoignent ses probants résultats de 2018. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ a réalisé 10 Top 10 depuis le début de la saison (sur 22 jours de course), remporté une étape de Paris-Nice à Vence devant Tim Wellens, Julian Alaphilippe et Luis Leon Sanchez (excusez du peu) et obtenu de prometteurs résultats sur les Ardennaises (13e de la Flèche Wallonne et 15e de l’Amstel Gold Race). A n’en pas douter que ses bons résultats ne feront que se confirmer sur le Tour de Romandie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.