Pierre Rolland pense (déjà) aux Championnats de France

0
222
Pierre Rolland a en tête les Championnats de France
Pierre Rolland n'a pas encore terminé sur un podium des Championnats de France. Photo : B&B Hotels P/B KTM

Dimanche, Pierre Rolland a terminé 30e sur Cholet-Pays de la Loire, quatrième manche de la Coupe de France. Le coureur de B&B Hotels-KTM s’est classé dans le même temps que le vainqueur de l’épreuve, Marc Sarreau (AG2R Citroën Team). De là à lui donner quelques ambitions pour le mois de juin ? « Une belle course et une organisation au top. Rendez-vous ici-même en juin pour le Championnat de France » a-t-il annoncé depuis son compte Twitter.

« Heureux d’avoir remis un dossard »

Des propos à nuancer car le coureur âgé de 35 ans s’estime déjà « heureux d’avoir remis un dossard. » De plus, le parcours 2022 pour la conquête du titre national est plutôt plat. Le grimpeur Français ne bénéficiera que de la côte de la Séguinière pour éventuellement finir seul ou en petit groupe. Une côte de 1,1 kilomètre à 5,6 %, mais à l’opposé de l’arrivée du circuit.

A lire sur le sujet : Le classement complet de Cholet-Pays de la Loire

On voit donc davantage Pierre Rolland jouer le rôle d’équipier et favoriser les plans d’Alan Boileau, Pierre Barbier ou Jonathan Hivert. Ou aider les attaquants Alexis Gougeard et Franck Bonnamour. A priori ce n’est donc pas pour cette année que l’on verra le leader de l’équipe de Jérôme Pineau atteindre son premier podium national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.