Michal Kwiatkowski domine le Tour de Pologne
Kwiatkowski continue d'être le patron dans son pays. Capture d'écran.
107 Partages

Déjà vainqueur la veille, Michal Kwiatkowski (Team Sky) s’est de nouveau imposé à l’occasion de la cinquième étape du Tour de Pologne. Disputée entre Wieliczka et Bielsko-Biala sur 152 kilomètres, le Polonais a profité de la dernière bosse du parcours pour devancer au sprint Dylan Teuns (BMC Racing Team) et Enrico Battaglin (Team LottoNL-Jumbo). Cette victoire lui permet de conforter son avance au classement général à deux jours de l’arrivée.

Michal Kwiatkowski gagne une deuxième étape sur le Tour de Pologne

Sur un petit nuage. En ce moment, Michal Kwiatkowski semble inarrêtable dans sa quête de la victoire finale au général du Tour Pologne. Après avoir remporté la première étape vallonnée de cette édition, il a récidivé sur un parcours un peu moins dur mais avec tout de même quelques bosses. Très fort, le coureur du Team Sky a même réglé au sprint des puncheurs redoutables tels que Teuns et Battaglin. C’est dire la fraîcheur du Polonais qui sort récemment du Tour de France. Profitant de sa bonne forme, il en est déjà à deux succès d’étape dans son tour national et mène solidement le classement général à deux jours l’arrivée.

Tous les rêves sont donc permis pour Kwiatkowski, qui peut prétendre remporter le classement général. Reste désormais à passer l’avant-dernière étape qui risque d’être le juge de paix. Entre Zakopane et Bukovina Resort, les coureurs doivent s’attendre s’attendre à une journée difficile avec de nombreuses ascensions et très peu de portions plates. Assurément, le vainqueur au terme des 129 kilomètres ne sera pas loin de décrocher le succès au général.

https://twitter.com/wcstats/status/1027203275488194560

107 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.