Peietr Weening Trek Segafredo 2020
Pieter Weening pourrait poursuivre sa carrière chez Trek-Segafredo. Photo : Roompot-Charles/CorVos

Pieter Weening (39 ans) serait-il sur le point de rejoindre la formation Trek-Segafredo pour la suite de la saison 2020 ? Plusieurs médias belges et néerlandais ont en tout cas affirmé la nouvelle qui pourrait être officialisée durant les prochains jours par l’équipe managée par Luca Guercilena.

Pieter Weening sur le point de rejoindre Trek-Segafredo ?

En fin d’année 2019, la formation avec laquelle était engagé Pieter Weening, Roompot-Charles, a mis la clé sous la porte. Si son compatriote Lars Boom a pris une décision plus radicale en annonçant la fin de sa carrière, le longiligne néerlandais n’a quant à lui toujours rien annoncé. Âgé de 39 ans maintenant, Weening serait sur le point de signer un contrat avec Trek-Segafredo pour l’année 2020. Steven de Jongh, l’un des directeurs sportifs de l’équipe, a annoncé auprès du média NOS qu’un accord avait été signé avant la pandémie de Covid-19. Selon Wielerflits, Pieter Weening aurait été aperçu aux Pays-Bas lors d’un entraînement avec sa nouvelle tunique.

Weening : 13 victoires dont 1 étape du Tour de France

Malgré ses 39 ans, Pieter Weening a encore de l’énergie à revendre. Connu pour ses braquets impressionnants, sa dernière victoire a été obtenue en 2019 à l’occasion de la 2e étape du Tour du Luxembourg. Chaque année, le Néerlandais est habitué à lever les bras. Au cours de sa longue carrière, il a remporté jusqu’à maintenant 13 victoires professionnelles dont une étape du Tour de France et deux du Tour d’Italie. A coup sûr, il apportera son expérience aux jeunes coureurs de la formation Trek-Segafredo. L’équipe américaine, souvent l’une des plus âgées, a fortement rajeuni son effectif cette année. Koen De Kort fait office de vétéran du haut de ses 37 ans alors que 20 coureurs ont moins de 30 ans.

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Pieter Weening sur le Tour du Luxembourg 2019

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Fin 2019, il n’a signé aucun contrat… Et il attend la fin du passage du virus pour en signer un autre ?… Peut-être une question de flair ?… Les ministères de la santé européens et notamment français feraient bien de s’intéresser à lui !… Quant à Lars Boom, nous comprenons facilement son arrêt : ces dernières années, son coeur avait tendance à faire boum – boum, etc … Souhaitons-lui surtout de conserver la santé et un coeur en bon état…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.