Wout Poels sera présent sur le Giro et le Tour. - Photo : ASO.
Wout Poels (Sky) sera présent sur le Giro et sur le Tour de France
5 (100%) 2 votes

Wout Poels a confirmé ce mercredi qu’il serait présent sur le Tour d’Italie et aussi sur le Tour de France. Le Néerlandais, victorieux du contre-la-montre de Paris-Nice, espère aussi que l’affaire du contrôle anormal de son coéquipier Chris Froome soit terminée d’ici le Giro.

Wout Poels sur le Giro et le Tour de France

C’est confirmé par l’intéressé lui-même. Wout Poels sera présent sur les deux premiers Grands Tours de la saison. Le Néerlandais l’a annoncé ce mercredi après sa victoire sur le contre-le-montre de Paris-Nice. L’actuel 2e de la course a donné la nouvelle à nos confrères de De Telegraaf.

« C’est mon intention que je commence aussi sur le Tour. »Poels naar Giro én Tour

Bien évidemment, Wout Poels se contentera d’un rôle de coéquipier sur le Giro et le Tour de France laissant le rôle de leader à Chris Froome. Ce dernier, qui est toujours englué dans son affaire de contrôle anormal au salbutamol, devrait participer à ces deux épreuves normalement. D’ailleurs, Wout Poels espère que cette affaire se termine rapidement pour que le Britannique puisse courir sereinement.

« Il est préférable pour tout le monde que l’affaire Froome soit résolue le plus rapidement possible. Surtout pour Chris, car il vit actuellement dans la plus grande incertitude, donc j’espère pouvoir commencer avec lui au Giro. Sinon je pense qu’il est prêt à diriger l’équipe là-bas. » Poels naar Giro én Tour

En attendant de savoir comment va se terminer l’affaire Chris Froome, Wout Poels continue sa préparation. Il est très bien placé actuellement sur Paris-Nice et il a terminé 2e du Tour d’Andalousie. Le Néerlandais participera à son deuxième Tour d’Italie après 2014 (21e) et a son 4e Tour de France. Sur la Grande Boucle, son meilleur résultat est une 28e place en 2013 et 2016. Il aura sûrement la motivation de faire mieux au vue de sa forme en ce début d’année.

Etienne Tauveron
Etienne Tauveron
Etienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sports en général et je suis aussi un grand geek ! Auvergnat (ici, ici c'est Montferrand !), je suis forcément un grand fan de Bardet et Alaphilippe. Évidemment j'aime aussi tous les coureurs français hein !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo