Tour de France avec une grosse équipe UAE Team Emirates
Tadej Pogacar sera un élément indispensable pour UAE Team Emirates au Tour de France. Photo : BettiniPhoto/UAE Team Emirates
0 Partages

A deux mois quasiment jour pour jour du départ du Tour de France (29 août – 20 septembre), la composition d’UAE Team Emirates est complète. Dans les huit coureurs qui représenteront cette formation, Tadej Pogacar et Alexander Kristoff seront respectivement leaders pour le général et les sprints.

Sélection définitive d’UAE Team Emirates pour le Tour

UAE Team Emirates a ses huit coureurs pour le Tour de France. Quelques jours après Lotto Soudal, cette formation du WorldTour vient de révéler l’identité des huit coureurs qui seront présents au Grand Départ à Nice. Pour être plus précis, l’effectif a été complété. Une première annonce concernant cinq coureurs avait été déjà faite le 10 juin dernier. En plus de Tadej Pogacar, Fabio Aru, Davide Formolo, David De la Cruz et Alexander Kristoff, ce sont Jan Polanc, Sven Erik Bystrom et Marco Marcato qui prendront part à la Grande Boucle cette année.

Pogacar, meilleur atout pour la montagne

Au vu de la composition d’UAE Team Emirates, elle est en grande partie constituée de grimpeurs. Parmi ceux-là, Tadej Pogacar devra endosser le rôle de leader pour le classement général. Novice sur le Tour de France, le Slovène récent deuxième de son championnat national n’en reste pas moins un candidat sérieux pour le maillot jaune. Sa première expérience dans un Grand Tour, en l’occurrence la Vuelta en août-septembre 2019 avait été une totale réussite. Cela s’était terminé avec trois succès d’étapes plus une troisième place finale au général.

Kristoff pour remporter une étape

En dehors des étapes vallonnées et de montagne, les espoirs de succès reposeront principalement sur les épaules d’Alexander Kristoff. Le Norvégien jouera sa carte personnelle sur les quelques sprints qu’il y aura sur cette édition. Le droit à l’erreur sera peu permis puisque les occasions seront rares. Le Norvégien sait à quoi s’en tenir. En sept participations, l’ex-vainqueur du Tour des Flandres a cumulé au total trois victoires en 2014 et 2018.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.