Polémique sur les AUT : Froome prend position

2
278
TODAYCYCLING - AUT : Froome prend position (Source : Team Sky)
TODAYCYCLING - AUT : Froome prend position (Source : Team Sky)

Dans la continuité de l’affaire des AUT qui secoue le monde du sport – et en l’occurrence celui du cyclisme britannique – Christopher Froome passe à l’offensive sur Twitter.

Une réaction pas si surprenante que ça

Ce n’est pas nouveau chez le dernier vainqueur du Tour de France : comme à chaque fois que plane sur lui l’ombre du doute en ce qui concerne ses performances, le britannique propose d’aller plus loin dans la prévention et la lutte antidopage.

Dans le message ci-dessous, posté mardi dernier, Christopher Froome reconnait la possibilité que ce système puisse être « détourné » et évoque la nécessité pour lui de promouvoir la « morale et l’éthique » dans son sport. Le Britannique poursuit et demande à l’UCI et à l’AMA de rendre plus stricts les protocoles de délivrance des AUT.

La responsabilité des coureurs ?

Dans la dernière partie du texte, il évoque son cas personnel : « Je n’ai jamais eu une approche de la gagne à tout prix. Je n’ai jamais cherché à contourner les règles » , puis conclut sur la responsabilité individuelle des sportifs :  « les athlètes doivent prendre leurs responsabilités jusqu’à ce que des règles plus rigoureuses soient mises en place.« 

Un conclusion ambiguë qui cache à peine une attaque envers Sir Bradley Wiggins et ses récentes déclarations à la télévision.

 

2 Commentaires

  1. Ce sport, comme malheureusement la quasi totalité des sports est gangréné par le dopage, sans doute encore plus du fait de sa difficulté, mais que ces Wiggins, Froome et tant d’autres aient la sagesse de ne pas en faire trop, à se présenter pour ce qu’il ne sont assurément pas…Et très souvent d’ailleurs, en ces époques de reniement ou de délation, le boomerang leur revient dessus, à l’image d’Amstrong …Qu’ils laissent ceux qui rêvent de sport pur aimer le vélo pour le rêve qu’il a toujours été pour eux, qu’ils nous laissent vivre cette utopie sans avoir à supporter leur arrogance, leur prétention ou leurs mensonges …Que Froome adopte une autre position ! Celle de la moulinette du pécheur ou du crapaud dans la descente de Peyresourde lui vont très bien !

  2. Je n’ai plus rien a ajouter car je suis entièrement d’accord avec vous…….!

    Tout fout le camp(Partout) plus aucune valeur morale…..!
    Pas simplement en sport partout dans le Monde je pense nous avons atteint le point de non retour ……..?
    On nous prend pour des cons ça marche alors pourquoi s’en priver………!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.