Une arrivée à Chambéry prévue pour le Tour 2017

1
409
TODAYCYCLING - Warren Barguil, en difficulté dans le col du Grand Colombier a perdu énormément de temps au classement général lors de la 15e étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz. Photo : Giant-Alpecin.
TODAYCYCLING - Warren Barguil, en difficulté dans le col du Grand Colombier a perdu énormément de temps au classement général lors de la 15e étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz. Photo : Giant-Alpecin.

Alors que le parcours officiel ne sera connu que le mardi 18 octobre, on apprend d’après la presse régionale que le Tour de France 2017 fera un détour par le département de l’Ain.

Trois cols avant une arrivée à Chambéry ?

En effet, d’après Le Dauphiné Libéré, une des étapes du Tour s’élancera de la ville de Nantua et s’achèvera à Chambéry. L’étape en question devrait avoir lieu le samedi 9 juillet. Lors de cette journée alpestre, les coureurs devront grimper le Col du Grand Colombier et le Mont du Chat. De plus, le col de la Biche serait également prévu en début de journée.

Ce que l’on sait pour le moment au sujet du parcours, c’est que l’édition 2017 partira de Düsseldorf, en Allemagne, le samedi 1er juillet. La première étape sera un contre-la-montre de 13 kilomètres. Le lendemain, les coureurs se rendront à Liège, avec une arrivée difficile où les puncheurs se battront pour le maillot jaune. On prévoit également une arrivée au sommet de La Planche des Belles Filles durant la première semaine. L’arrivée finale est prévue, comme depuis 1975, sur les Champs-Elysées, à Paris.

VIDEO CYCLISME
Best of du Tour de France 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Belle photo de Barguil avec un commentaire au passé composé qu’apprécie les amoureux du vélo d’hier…Et d’aujourd’hui….Et le mont du Chat, le Colombier ou le col de la Biche, c’est magnifique ! On y voit parfois quelques lièvres, des vaches aussi, mais peu de chèvres, car c’est difficile .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.