Jeune talent de l’équipe Groupama-FDJ, David Gaudu (21 ans) va faire une nouvelle grande découverte dans sa carrière l’an prochain. Le Télégramme annonce que le Français va participer pour le première fois depuis ses débuts professionnels à un Grand Tour, une course de trois semaines.
David Gaudu dans le grand bain
C’est la confrontation au plus haut niveau ! Grimpeur de grand talent, David Gaudu va connaître son premier Grand Tour en 2018. Reste à savoir lequel, ce n’est pas encore précisé dans son programme. A l’heure actuelle, ce coureur est réputé comme l’une des pépites du cyclisme français. Symbole de la nouvelle génération, il s’est déjà illustré sur cette dernière saison. En remportant notamment une étape du Tour de l’Ain, ou encore en montrant de très belle choses sur le Tour de Catalogne et la Flèche Wallonne. Une première année en tout point satisfaisante, même très prometteuse. Groupama-FDJ compte énormément sur lui à l’avenir, sans toutefois précipiter les choses. La progression, la montée en puissance est prévu par étapes.
Débuts en France pour David Gaudu
Une chose est sûre pour la saison cycliste 2018, c’est que sa rentrée s’effectuera en France. Ce sera lors du Tour de Provence, disputé entre le 8 et 11 février, qui compte maintenant quatre étapes au lieu de trois auparavant. Puis, un mois plus tard est prévu pour David Gaudu le Tour de Catalogne (19-25 mars). Cela devrait être le premier grand objectif de sa saison, et pour y faire un bon classement général. Jusqu’à cette période, son calendrier est entièrement connu. Pour la suite, l’incertitude concerne la participation sur un des trois Grands Tours. Giro, Tour, ou Vuelta ? Aucune information n’a été révélé pour connaître la volonté de Groupama-FDJ et du Français de 21 ans. Mais pour David Gaudu, et quel que soit la destination choisi, c’est un grand défi qui s’annonce.
Vidéo – Gaudu devant Pinot au Tour de l’Ain
Quelle image sur la ligne d’arrivée ! David Gaudu et Thibaut Pinot ont fini ensemble la troisième étape du Tour de l’Ain, en dominant la concurrence. C’est la première victoire professionnelle du jeune de 21 ans.