TODAYCYCLING : Le Colombien a très bien assumé son statut du favori sur le Tour de Lombardie. Pour preuve, il a inscrit l'épreuve à son palmarès. Photo : D.R
TODAYCYCLING : Le Colombien a très bien assumé son statut du favori sur le Tour de Lombardie. Pour preuve, il a inscrit l'épreuve à son palmarès. Photo : D.R
0 Partages

A l’occasion de la 110ème édition du Tour de Lombardie, disputée samedi, on a assisté à la première victoire colombienne sur l’épreuve classée WorldTour. Esteban Chaves a battu sur la ligne d’arrivée le plus costaud du jour : l’Italien Diego Rosa (Astana Pro Team). Son compatriote Colombien Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) a complèté le podium. Le Français Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) a explosé dans la dernière ascension du jour et fini à quelques secondes du trio.

Une histoire de spécialistes

Cette nouvelle édition du Lombardie a fait la part belle aux grimpeurs, à l’image du coureur de la formation Orica BikeExchange, 2e du Tour d’Italie cette saison. Dans l’ultime ascension, le coureur âgé de 26 ans a tenu son rang de favori sur l’épreuve WorldTour de fin de saison en réussissant là où le favori français, Romain Bardet, a échoué, 4e, distancé dans le final. Esteban Chaves succède ainsi au palmarès à l’italien Vincenzo Nibali (Astana) qui n’a pas souhaité défendre son titre.

Classement Tour de Lombardie 2016 – Top 10

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Jhoan Esteban CHAVES RUBIO COL OBE 26 6:26:36
2 Diego ROSA ITA AST 27 +0
3 Rigoberto URAN URAN COL CDT 29 +0
4 Romain BARDET FRA ALM 26 +6
5 Davide VILLELLA ITA CDT 25 +1:19
6 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV 36 +1:24
7 Robert GESINK NED TLJ 30 +1:24
8 Warren BARGUIL FRA TGA 25 +1:24
9 Alessandro DE MARCHI ITA BMC 30 +1:24
10 Pierre LATOUR FRA ALM 23 +1:24

 

VIDEO CYCLISME
Le final du Tour de Lombardie 2016

https://www.youtube.com/watch?v=4B7fprtilqU

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos à venir…

0 Partages
Renaud BREBAN

2 commentaires

  1. Diego Rosa était dans d’extraordinaires dispositions puisqu’il a longtemps travaillé pour son leader F.Aru avant de s’avérer plus fort que lui en revenant seul sur Bardet, Chaves et Uran malgré que ceux-ci aient collaboré afin de ne pas le voir revenir…Ce serait bien qu’il soit leader un jour…Irait-il l’an prochain chez Sky, pour le pire ou le meilleur ?…De là à penser qu’il était le plus fort du jour, ce n’est pas du tout certain, même si Chaves le passe d’à peine une roue sur la ligne …C’est Chaves qui gagne… et qui a créé les sélections décisives…Chaves, qui était plus fort à la fin du giro qu’au début…puis sur la vuelta, plus fort sur la fin et plus fort qu’au giro…puis sur le tour d’Emilie, plus fort qu’à la vuelta …et plus fort en Lombardie qu’en Emilie !…Bravo aux français, trois dans les dix premiers avec R.Bardet très prés de la victoire et de plus en plus fort, comme Chaves …ou Rosa…Ils seront forcément là en 2017 !

  2. Belle course de costauds avec des coureurs d’avenirs……..!
    Nos Français sont de plus en plus forts vivement 2017….!
    BRAVO

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.