Great War Rememberance Race démarre en 2018
Une nouvelle course pour se rappeler de la Première Guerre Mondiale. Twitter Flanders Classics.
Première édition de la Great War Remembrance Race en 2018
Vous avez aimé ?

En 2018, une nouvelle épreuve va faire son apparition dans le calendrier mondial. Il s’agit de la Great War Remembrance Race, une course en hommage des héros de la Première Guerre Mondiale, qui se disputera le 24 août prochain.

Début pour la Great War Remembrance Race

Cent ans après ! L’année 1918 marquait la fin du premier grand conflit à l’échelle mondiale, mais surtout le plus meurtrier à l’époque. Des millions de soldats ont perdu la vie sur les champs de bataille. Afin de les commémorer comme il se doit, le monde du cyclisme a décidé de leur rendre hommage en créant une course d’un jour. La Great War Remembrance Race va naître en 2018 et sera couru à la fin du mois d’août. Cette très belle initiative a été prise par les organisateurs de Gand-Wevelgem et des Flanders Classics (Tour des Flandres, Het Nieuwsblad, E3-Harelbeke). C’est évidemment très symbolique car un siècle nous sépare de cette date à jamais gravée dans l’Histoire. Mais pas seulement, cela reste aussi comme un devoir de mémoire fondamental.

La France et la Belgique à l’honneur

A propos du parcours, il n’est pas encore défini entièrement. Mais le nord de la France avec le Nord Pas de Calais, et l’ouest de la Belgique avec la région du Westhoek tiennent la corde. Ce sera une journée consacrée au cyclisme, mais aussi à l’Histoire en empruntant un itinéraire où des féroces combats se sont disputés. Important à savoir également, ça ne sera pas un simple coup d’une année. Cette course a vocation à durer sur le long terme afin de continuer à préserver la mémoire collective par rapport à un événement tragique et marquant de notre Histoire. Situé à la fin du mois d’août, sa place dans le calendrier est déjà confirmée. Ce sera exactement le mercredi 24 août, soit entre la Classique de Hambourg et celle de Plouay, deux épreuves du World Tour. Ce positionnement pourrait permettre d’avoir une liste de départ similaire et donc attractive. Il reste plus qu’à voir.

Communiqué de la course

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.