Tadej Pogacar leader du Tour d'Algarve
Pogacar épatant domine Poels et Mas. Capture d'écran Tour d'Algarve.
121 Partages
Première victoire professionnelle du talentueux Tadej Pogacar
4 (80%) 4 vote[s]

Vainqueur du dernier Tour de l’Avenir, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne tarde pas à briller dans la catégorie supérieure, celle des élites. Le Slovène s’est en effet imposé dans la deuxième étape du Tour d’Algarve arrivée au sommet de l’Alto de Foia. Le jeune coureur de 20 ans a laissé sur place dans les derniers mètres Wout Poels (Team Sky) et Enric Mas (Deceuninck – Quick Step). Rien que ça.

Tadej Pogacar devant les favoris de l’épreuve

Vous ne connaissiez pas encore Tadej Pogacar ? Maintenant, vous allez savoir qui c’est. Coureur ayant un sacré potentiel, il a fait ses armes chez les espoirs en remportant le prestigieux Tour de l’Avenir. Et seulement âgé de 20 ans, ce Slovène a entamé depuis un mois et le Tour Down Under en Australie sa carrière chez les pros. Précoce et franchissant les étapes les unes après les autres plus rapidement, c’est un sacré coup qu’il vient tout juste de réaliser lors du Tour d’Algarve.

Engagé dans cette course par étapes, Pogacar est allé tout simplement battre tout le monde au sommet de l’Alto de Foia, une difficulté phare. Et a pris le meilleur sur des coureurs qui ont construit déjà une réputation depuis quelques temps. Wout Poels (Team Sky) qui a pourtant accéléré dans le final et Enric Mas troisième sur la ligne n’ont rien pu faire et ont en tout cas dû s’incliner face à plus fort qu’eux.

Conséquence immédiate au général, c’est le néo-pro de la formation UAE Team Emirates qui se retrouve en tête. L’écart reste bien sûr ténue avec ses plus proches poursuivants, Poels étant à une seconde et Mas à trois secondes, mais il s’agit là d’une grosse performance. Et ce n’est peut-être pas fini car avec encore trois jours de course à disputer dont un contre-la-montre individuel à venir, une nouvelle agréable surprise pourrait arriver. Après le gain d’une étape, le plus beau reste pourquoi pas à venir sur cette semaine.

121 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.