tour d'algarve 2019 etape 2
Le profil de la deuxième étape du Tour d'Algarve.
Présentation de l’étape 2 du Tour d’Algarve 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Jeudi 21 février aura lieu l’étape 2 du Tour d’Algarve 2019. Elle permettra aux meilleurs grimpeurs parmi les coureurs engagés de se confronter. Les plus forts pourront prendre une option au niveau du classement général après avoir parcouru 187,4 kilomètres allant de Almodovar à Alto de Foia.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 2 du Tour d’Algarve 2019

Ceux qu prétendent à la victoire finale ne vont pas devoir se rater sur cette journée. Avec une arrivée au sommet, ça va évidemment compter. Mais avant d’y arriver, les coureurs devront dans un premier temps faire face à un parcours vallonné à partir de la première difficulté du jour, une côte classée en troisième catégorie. Mais ça se durcira progressivement en se rapprochant de la dernière montée. En fonction du rythme, cela pourrait provoquer un premier écrémage avant d’être au pied de l’Alto da Foia (7,8 km à 6,1%). C’est ici qu’il sera possible pour les plus forts de se démarquer. Au sommet, certains auront pu prendre un ascendant sur d’autres.

tour d'algarve 2019 etape 2

Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour d’Algarve 2019

Un grimpeur, voire un puncheur pourra s’imposer mais assurément pas un autre genre de coureur au vu de l’arrivée. C’est pourquoi il va falloir surveiller de près ce que vont faire Wout Poels (Team Sky) et Enric Mas (Deceuninck – Quick Step). Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe), Fabio Aru (UAE Team Emirates), Sam Oemen (Team Sunweb), Simon Spilak (Team Katusha – Alpecin) ont aussi les capacités pour s’exprimer sur ce profil.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.