Tour de France 2018 présélection Movistar
Dix coureurs dans la présélection de Movistar pour le Tour de France 2018. @Movistar_Team

A moins de trois semaines du Grand Départ du Tour de France 2018, Movistar Team vient d’annoncer une présélection composée de dix coureurs. Dans cette liste, leurs trois leaders que sont Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Mikel Landa en font partie sans surprise.

Valverde, Quintana, Landa dans la présélection de Movistar pour le Tour de France 2018

Dix coureurs pour huit places ! C’est la situation actuelle chez Movistar à dix-neuf jours du Tour de France 2018. Ce matin, la formation espagnole appartenant au World Tour a diffusé sur les réseaux sociaux les noms de dix coureurs en position de pouvoir disputer le Tour de France. Sachant que la liste définitive requiert huit coureurs et non plus neuf comme auparavant, deux d’entre eux seront encore à écarter. Mais pour savoir l’annonce officielle, il faudra encore attendre quelques jours. Cependant, pour certains d’entre eux, la place est assurée. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Présent dans cette présélection, Alejandro Valverde le sera également dans la composition finale. Un des trois leaders de Movistar pour le Tour de France, il est un élément essentiel et même indispensable. Auteur d’une saison remarquable jusqu’ici avec onze victoires au total dont la dernière date de ce week-end avec le gain du classement général de la Route d’Occitanie, l’Espagnol tient une forme exceptionnelle depuis février. De quoi lui donner des idées sur la Grande Boucle où il va pouvoir prétendre jouer les premiers rôles. Et selon le scénario de course, un nouveau podium dans un Grand Tour de sa part à 38 ans n’est pas exclure.

Autre coureur protégé pour le classement général, Mikel Landa nourrit aussi de fortes ambitions pour le Tour de France à venir. Quatrième de la précédente édition malgré le fait d’avoir été cantonné à un rôle d’équipier chez le Team Sky, l’Espagnol veut voir à présent plus grand. Ambitieux et désireux de vouloir jouer sa carte personnelle cette fois-ci, c’est évidemment un très sérieux prétendant au podium, voire même à la victoire finale. Reste à savoir quel sera sa réelle dans le dispositif Movistar, qui devra à un moment ou un autre faire un choix entre tous ces coureurs de renom.

Dans cette composition qui s’annonce très alléchante, Nairo Quintana sera évidemment présent. Comme chaque année, le Colombien va se présenter dans la peau d’un favori à la première place finale. Mais pour le moment ce maillot jaune s’est toujours refusé à lui au bout des trois semaines de course malgré un joli tir groupé. Deuxième en 2013, 2015 et troisième en 2016, il compte trois podiums à son compteur. Une performance non négligeable, mais déjà vainqueur du Giro et de la Vuelta, Quintana rêve de compléter sa collection dans les Grands Tours.

Présélection du Team Movistar pour le Tour de France 2018

  • Nairo Quintana
  • Mikel Landa
  • Alejandro Valverde
  • Andrey Amador
  • Daniele Bennati
  • Imanol Erviti
  • Nelson Oliveira
  • José Joaquin Rojas
  • Marc Soler
  • Sacha Sütterlin
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.