Présentation de la 11e étape du Giro 2020 qui s'achève à Rimini
0 Partages

Peter Sagan face à Arnaud Démare sera l’affiche du jour à n’en pas douter. Si le premier a laissé des forces en s’imposant hier sur la 10e étape du Giro 2020, le champion de France sur route a, sur le papier, l’avantage pour l’emporter au sprint à Rimini, la commune où Marco Pantani a perdu la vie en 2004. En l’absence de Michael Matthews notamment qui a quitté déjà le Tour d’Italie, le sprint massif devrait se jouer entre les deux protagonistes et candidats au maillot Cyclamen.

A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Italie 2020

Sprint massif sur la 11e étape du Giro 2020

Cette 11e étape du Giro 2020 est dédiée aux sprinteurs. Les 182 kilomètres courus entre Porto Sant’Elpidio et Rimini n’échapperont pas aux sprinteurs et à leurs équipes qui ne manqueront pas de « cadenasser » cette étape. Arnaud Démare fait figure de grandissime candidat à la victoire d’étape du jour. Il signerait ainsi son 4e succès d’étape sur ce 103e Tour d’Italie.

A LIRE : Le classement général au départ de l’étape 11

Suivre la 11e étape du Tour d’Italie en direct

C’est sur La Chaîne l’Équipe que le Tour d’Italie 2020 est à suivre. Le direct live de la 11e étape sera lancé dès 12h00. Aux commentaires, Patrick Chassé animera ses deux consultants Cyrille Guimard et Cristophe Riblon. Tandis que Claire Bricogne, présente en Italie, recueillera les déclarations des coureurs. Toutes les infos en rapport avec cette 103e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 11e étape – Tour d’Italie

*** Arnaud Démare,
** Peter Sagan, Ben Swift, Elia Viviani
* Davide Ballerini, Alvaro José Hodeg, Fernando Gaviria, Enrico Battaglin, Fabio Felline, Davide Cimolai, Andrea Vendrame

Visitez le site officiel du Giro 2020

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. L’équipe Bora ne participe pas à la chasse derrière l’échappée… Ce n’est pas étonnant !… Par contre, les Cofidis de Viviani s’y emploient d’une manière qui les singularise un peu, compte tenu du niveau actuel de Viviani… Ce n’est pas étonnant non plus !…
    50 points au maillot cyclamen pour cette étape dédiée aux sprinters… L’organisateur a fait le maximum pour que ce maillot cyclamen revienne au meilleur sprinter !… Et il cherchera ensuite pourquoi les étapes de plat sont insipides avec ces échappées quasiment toujours reprises avant l’arrivée… Que chaque étape soit dotée du même nombre de points et que ce maillot redeviennent vraiment un classement par points ! Que tous les coureurs puissent ainsi y trouver leur chance, de Démare à Ganna en passant par Sagan, Ulissi, etc… !… La course magnifique de Sagan dans ce giro et depuis le Tour de France pour tenter de récupérer malgré tout ces maillots vert ou cyclamen et les seuls 25 points qu’il a récupéré avec sa victoire la veille, soulèvent en tous cas cette question sur l’intérêt de la course et les mesures totalement contraires produites par l’organisation …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.