Tour de France 2021 : Profil étape 12
0 Partages

Ce jeudi 8 juillet se déroule la 12e étape du Tour de France 2021. Entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Nîmes, ce sont 159,4 kilomètres presque tout plats qui attendent les coureurs encore engagés sur cette Grande Boucle. Si d’apparence l’étape du jour est destinée aux sprinteurs, de grandes rafales de vent sont attendues en début d’après-midi.

Des bordures en début de 12e étape ?

C’est à 13h30 que le départ de la 12e étape du Tour de France 2021 sera donné de Saint-Paul-Trois-Châteaux ce jeudi 8 juillet. Sans grande difficulté, l’étape du jour s’apparente à une étape de transition. Mais en début d’après-midi, de grands vents sont attendus sur la route du Tour. En effet, ce sont des rafales jusqu’à 55-60 km/h qui devraient venir balayer le peloton. Idéal pour former des bordures et rendre cette 12e étape dantesque.

Une seule côte est répertoriée sur le profil de cette 12e étape. Il s’agit de la Côte du belvédère de Tharaux classée en 3e catégorie et longue de 4,4 kilomètres à 4,6%. Si la course est déjà lancée avec les bordures, certains sprinteurs pourraient avoir du mal à s’accrocher ici comme par exemple Mark Cavendish, le maillot vert. Cependant, c’est un sprint massif ou en petit comité qui est attendu à Nîmes sur le coup de 17h30.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes et cols de l’étape du jour au Tour de France 2021

  • 75,7 km de l’arrivée : ôte du belvédère de Tharaux (3e catégorie – 4,4 km à 4,6%)

Les favoris de la 11e étape – #TDF2021

*** Makr Cavendish, Nacer Bouhanni, Jasper Philipsen
** Wout van Aert, Michael Matthews, Peter Sagan, Cees Bol
* Jasper Stuyven, Sonny Colbrelli, Christophe Laporte, André Greipel, Ivan Garcia Cortina

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

Tour de France 2021 : Profil étape 12

La 12e étape du Tour de France 2021 en direct

La 12e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce jeudi 8 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 13h25 que France TV prendra le direct sur France 2. Quant à Eurosport, c’est à partir de 13h25 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.