Présentation de la 17e étape du Tour de France 2021

2
38974
Tour de France 2021 : Profil étape 17

Ce mercredi 14 juillet, c’est la 17e étape du Tour de France 2021 qui se joue avec une arrivée au sommet. Entre Muret et Saint-Lary-Soulan ce sont 178,4 kilomètres qui sont à parcourir. L’étape du jour sera lancée sur une portion plutôt roulante pendant près de 115 kilomètres après lesquels le peloton rentrera dans le vif du sujet avec trois cols difficiles. Dont l’arrivée au sommet du Col de Portet (H catégorie – 16 km à 8,7%). En ce jour de fête nationale, les Français auront à cœur de briller mais les cadors du général sont attendus.

Une arrivée au sommet pour la 17e étape

C’est à 11h50 que le départ de la 17e étape du Tour de France 2021 sera donné ce mercredi 14 juillet. A Muret, ils seront nombreux à vouloir s’échapper. Mais le profil est loin d’être propice à les création d’une grande échappée. Sauf si les prétendants au maillot jaune laissent filer la victoire d’étape. D’autant plus que le sprint intermédiaire intéressera tout particulièrement les sprinteurs et notamment le maillot vert Mark Cavendish. Avec seulement 37 points d’avance sur Michael Matthews, le leader du classement par points aura intérêt à aller chercher un maximum de point à Bagnères-de-Luchon à 65 kilomètres de l’arrivée.

Les difficultés commenceront ensuite avec pour commencer le Col de Peyresourde (1e catégorie – 13,2 km à 7%). La bataille pour le maillot à pois de Wout Poels sera lancée puisque Nairo Quintana en a fait son principal objectif. Et de nombreux points seront distribués aux attaquants du jour puisqu’ils fileront immédiatement vers une nouvelle difficulté. C’est le Col de Val Louron-Azet (1e catégorie – 7,4 km à 8,3%) qui se dressera ensuite sous les roues des coureurs. A 28,9 kilomètres, ils basculeront dans la descente vers le Col du Portet (H catégorie – 16 km à 8,7%) où sera jugée l’arrivée de la 17e étape du Tour de France 2021. Les leaders du général vont-ils tenter d’aller chercher la victoire ?

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes et cols de l’étape du jour au Tour de France 2021

  • 49,3 kilomètres de l’arrivée : Col de Peyresourde (1e catégorie – 13,2 km à 7%)
  • 28,9 kilomètres de l’arrivée : Col de Val Louron-Azet (1e catégorie – 7,4 km à 8,3%)
  • 32,5 kilomètres de l’arrivée : Col du Portet (H catégorie – 16 km à 8,7%)

Les favoris de la 17e étape – #TDF2021

*** Tadej Pogacar, Richard Carapaz, Jonas Vingegaard
** Rugoberto Uran, Wilco Kelderman, Enric Mas, Ben O’Connor
* Guillaume Martin, Alexey Lutsenko, David Gaudu, Pello Bilbao, Mattia Cattaneo

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

Tour de France 2021 : Profil étape 17

La 17e étape du Tour de France 2021 en direct

La 17e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce mercredi 14 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 11h50 que France TV prendra le direct sur France 4. Idem pour Eurosport, c’est à partir de 11h50 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

2 Commentaires

  1. Plusieurs courses aujourd’hui, un sprint pour des points au maillot vert, des points pour le maillot à pois, et le gain de l’étape. Un grimpeur dans les 70 derniers kilomètres, si le maillot jaune se jouait encore l’étape se résumerait à une course de côte à la fin. Mais ce n’est pas le cas, c’est l’avant dernière étape. C’est l’ étape pour briller pour beaucoup. Une pièce sur Pello Bilbao (encore). Nous ne sommes pas loin de l’Espagne, pas loin du pays basque espagnol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.