Présentation de la 1e étape de Tirreno-Adriatico 2021

0
2017
Tirreno-Adriatico 2021 démarre par une étape plate
Première étape de Tirreno-Adriatico 2021 : Lido di Camaiore - Lido di Camaiore (156 km)

La 1e étape de Tirreno-Adriatico 2021 disputée ce mercredi 10 mars sera clairement à l’avantage des sprinteurs. Autour de Lido di Camaiore, les difficultés seront peu nombreuses et trop loin de l’arrivée pour empêcher sans nul doute une arrivée massive au bout des 156 kilomètres. C’est donc une belle occasion pour l’un des coureurs supposés les plus rapides de s’emparer du maillot de leader, et de démarrer sur les chapeaux de roue cette 56e édition.

Une mise en route pour une arrivée groupée

Durant cette première étape de Tirreno-Adriatico 2021, les coureurs ne s’éloigneront pas trop de Lido di Camaiore. D’ailleurs, c’est là que sera donné à la fois le départ et jugée l’arrivée. Dans une première partie, il faudra effectuer une boucle à trois reprises, qui comprend une seule difficulté mais assez compliquée. Il s’agit de la montée de Pitoro (2,7 km à 7,4%). Mais en sachant qu’il restera encore 95 kilomètres après son dernier passage au sommet, cette ascension aura que très peu d’influence. Elle aura surtout un enjeu pour connaître le premier leader du classement de la montagne.

Après les 60 premiers kilomètres, le parcours deviendra bien moins vallonné. Et pour cause, il sera même totalement plat. De quoi favoriser assurément les sprinteurs et leurs équipes respectives pour s’organiser en vue de l’arrivée. Alors, ça se fera en toute logique à la pédale et le plus fort du jour l’emportera. Les chances de voir un échappé s’imposer sont quasiment inexistantes, pour ne pas dire nulles.

Suivre la 1e étape de Tirreno-Adriatico en direct

La 1e étape de Tirreno-Adriatico sera à suivre ce mercredi 10 mars sur Eurosport Player accessible via un abonnement, et sur votre ordinateur, tablette ou téléphone. Les journalistes et consultants de la chaîne comme Guillaume Di Grazia, Colin Bourgeat, Louis Pierre Frileux ainsi que Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel vous feront vive l’événement.

Les favoris de la 1e étape – #TirrenoAdriatico

*** Mathieu van der Poel, Wout van Aert, Caleb Ewan
** Luka Mezgec, Peter Sagan, Elia Viviani, Fernando Gaviria, Tim Merlier
* Greg Van Avermaet, Alex Aranburu, Alvaro José Hodeg, Davide Cimolai, Niccolo Bonifazio, Matteo Moschetti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.