Présentation de la 1e étape du Critérium du Dauphiné 2021

0
4786
Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 1

Ce dimanche 30 mai a lieu la 1e étape du Critérium du Dauphiné 2021. Epreuve préparatoire au Tour de France, la course par étapes World Tour s’élancera de la ville d’Issoire. Sous forme de circuit, cette première journée s’annonce déjà difficile. Si la haute montagne n’interviendra qu’en fin de parcours, le profil de la 1e étape de la 73e édition du Dauphiné est loin d’être plat ! Au terme des 182 kilomètres de l’étape du jour, le premier maillot jaune sera décerné au vainqueur.

Un premier maillot jaune à Issoire sur le Dauphiné

C’est à 12h25 que sera donné le départ de la 1e étape du Critérium du Dauphiné 2021 à Issoire. A 74 kilomètres de l’arrivée, le peloton de la 73e édition passera une première fois sur la ligne d’arrivée après avoir gravi les deux côtes du circuit. Il s’agit de la Côte du Château de Buron (3,2 km à 6,8%) et du Col de la Croix des Gardes (1,6 km à 5,1%). Le passage au sommet du dernier mont du jour interviendra à 12 kilomètres de l’arrivée. En tout, ce sont trois passages qui seront à réaliser sur ces deux côtes du circuit. Qui des sprinteurs ou des puncheurs s’imposeront à Issoire pour le premier succès et le premier maillot jaune ?

La liste des coureurs participants au Dauphiné 2021.

La 1e étape du Critérium du Dauphiné 2021 en direct

La 1e étape du Critérium du Dauphiné 2021 qui se déroule ce dimanche 30 mai est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. C’est dès 14h45 sur France 3, chaque jour du dimanche 30 au dimanche 6 juin, que la 73e édition du Dauphiné sera diffusée en direct. Quant à Eurosport, il ne faudra cette fois-ci pas forcément être abonné au Player Eurosport pour suivre le Critérium du Dauphiné 2021. A partir de 14h20, c’est sur Eurosport 1 que la course par étapes française sera diffusée.

Le Critérium du Dauphiné en direct à la télé : le guide pratique.

Les favoris de la 1e étape – #Dauphiné

*** Sonny Colbrelli, Alex Arranburu, Jasper Stuyven
** Greg Van Avermaet, Alexander Kristoff, Clément Venturini, Kasper Asgreen
* Alejandro Valverde, Dylan van Baarle, Mads Pedersen, Michal Kwiatkowski, Tim Wellens

La carte du parcours de la 1e étape
Critérium du Dauphiné 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.