Présentation de la 1re étape du Tour de La Provence 2021

2
13027
Le Tour de La Provence étape
Première étape du Tour de La Provence 2021 : Aubagne - Six-Fours-les-Plages (179,3 km).

Ce jeudi 11 février, c’est le lancement du Tour de La Provence 2021. Les engagés sur la sixième édition de cette épreuve française auront directement à affronter un profil vallonné. Mais sur ce parcours reliant Aubagne à Six-Fours-les-Plages sur 179,3 kilomètres, les sprinteurs peuvent tout à fait s’en sortir.

Un menu costaud d’entrée

Vallonnée, mais accessible aux sprinteurs. C’est ainsi que pourrait être résumé la première étape du Tour de La Provence 2021. Le départ, s’annonce en tout cas très corsé, avec directement le Col de l’Espigoulier (10,4 km à 5,3%) classé en première catégorie. De quoi forcément s’attendre à une entame débridée avec qui sait des prétendants au général, qui pourraient tenter d’attaquer. Ensuite, il n’y aura pas vraiment de temps de récupération possible jusqu’au moment de passer au sommet de la deuxième difficulté du jour situé au km 38, le Col de Mazaugues (1,4 km à 5,9%).

Après cette première partie fondamentale à bien négocier, il y aura du répit sur une cinquantaine de kilomètres avant de retrouver un terrain vallonné. A partir de Bandol, la route va remonter à nouveau. Et c’est véritablement avec la montée du Brulât (2,3 km à 6,7%) que les coureurs entreront dans une phase charnière représentant un peu de moins de cinquante kilomètres. Cette difficulté sera suivie par la montée du Camp (4,9 km à 3,7%) où il faudra passer à deux reprises. Les vingt-sept kilomètres restants seront alors principalement en portion descendante et plate.

A LIRE : Le parcours complet et les favoris du Tour de La Provence 2021

Le direct de la première étape du Tour de La Provence 2021

Le direct est à suivre sur La Chaîne l’Équipe, en cliquant ici. Dès 13h20, retrouvez l’émission d’avant-course « Ça va frotter » avec Claire Bricogne aux commandes. A partir de 13h30, place au direct avec les commentaires de Patrick Chassé, Cyrille Guimard Christophe Riblon, et Thomas Voeckler sur la moto.

A LIRE : Comment suivre en direct la course française ?

Les favoris de la 1re étape – Tour de La Provence 2021

*** Arnaud Démare, Matteo Trentin
** Bryan Coquard, Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni
* Niccolo Bonifazio, Clément Venturini, Max Kanter, Phil Bauhaus, John Degenkolb, Ben Swift

2 Commentaires

  1. Il n’est pas sur que cela soit un sprinteur qui gagne cette première étape. Si la bagarre se produit dans la première difficulté et que cela embraye pendant une trentaine de kilomètres , certains sprinteurs ne vont jamais revenir . A voir comment l’entame de cette étape va se dérouler . Qui va prendre la responsabilité de tout faire exploser aujourd’hui ?

  2. Ma prédiction est exactement la même que celle de l’article.
    Dans quelques heures, on saura si ça c’est passé comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.