Tour de France 2020 profil étape 21
0 Partages

C’est déjà la fin de ce 107e Tour de France. Pour la dernière étape, les coureurs auront à effectuer 122 kilomètres de Mantes-la-Jolie jusqu’à Paris sur les Champs-Elysées. Si le général est figé, les sprinteurs encore en course auront à coeur de s’offrir une victoire de prestige. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Final pour sprinteurs sur les Champs Elysées

Après trois semaines de course, le peloton du Tour de France est en passe d’en terminer. Au départ situé à Mantes-la-Jolie, les premiers kilomètres seront parcourus à vitesse modérée comme c’est traditionnellement le cas. Et ce n’est pas l’unique difficulté répertoriée du jour, la côte de Beulle (1,9 km à 3,9%) qui changera quelque chose.

Retour sur la dernière étape : Tadej Pocagar vainqueur du chrono et maillot jaune

C’est en se rapprochant progressivement de Paris que le rythme s’accélèrera. Et davantage encore à l’entrée du traditionnel circuit final aux Champs-Elysées. Le premier passage sur la ligne d’arrivée se fera au km 67 soit à 55 kilomètres du terme. Il faudra réaliser le même tour à huit reprises. Si des baroudeurs tenteront assurément leur chance, l’avantage est aux sprinteurs pour être l’ultime vainqueur d’étape en sachant que dans le même temps le général est déjà joué.

Suivre la 21e étape en direct

La 21e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 15h25, France 2 prendra l’antenne pour présenter la course et retransmettra en intégralité l’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 15h40. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 21e étape – Tour de France

*** Caleb Ewan, Sam Bennett
** Peter Sagan, Cees Bol, Wout van Aert
* Bryan Coquard, Mads Pedersen, Jasper Stuyven, Matteo Trentin, Luka Mezgec, Elia Viviani; Hugo Hofstetter, Niccolo Bonifazio

Tour de France 2020 profil étape 21
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Une étape sans grand intérêt comme d habitude qui va nous faire tourner un rond des coureurs qui ont à mon avis autres choses à faire que de satisfaire 5000 spectateurs privilégiés qui sont plus là pour se faire voir avant tout . D’ailleurs dans la montée des belles filles il y avait combien à regarder aux bords de la route ou sur la chaussée , 50 000 milles spectateurs ? C ‘est vrai on était dans la nature mais la distension sociale aucune . Cherchez l’erreur .

  2. Etape sans grand intérêt, comme à l’habitude, l’horreur sans doute pour Primoz Roglic… Mais aprés le sprint, suspens au castex pour la remise des prix : quel casting pour accompagner miss Hidalgo ? Avec masque, bien entendu, car il ne s’agit pas de déclancher un cluster sur les Champs… ça suffit avec la plaisanterie de la veille !…
    Enorme et trompeuse compensations cette année pour les amoureux du vélo !… ça va enchainer avec les championnats du monde, le giro, etc… Pause et Noel en décembre et on repart en Australie en janvier !… Pas le temps de récupérer pour les coureurs; c’est pas grave, l’heure est aux découvertes et aux jeunes ! Place aux pépites !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.