Après la victoire d’Andrea Bagioli sur la 1e étape du Tour de l’Ain hier, le peloton se dirige aujourd’hui vers un tout autre décor : la montagne. En effet, la course à étapes française sourira forcément à un grimpeur. Et ils sont très nombreux à être présents sur les routes de l’Ain. Entre Lagnieu et Lélex Monts-Jura ce sont 6 cols qui seront à franchir, dont celui qui mène vers l’arrivée classé en 2e catégorie.
De la montagne sur le Tour de l’Ain
Après une étape relativement plate hier mais qui a donné lieu à un sprint entre costaud tant le final vallonné a été compliqué, c’est la montagne qui attend les coureurs sur cette 2e étape. Entre Lagnieu et Lélex Monts-Jura ce sont 6 cols qui sont à franchir sur les 140 kilomètres du jour. Mais le col d’arrivée est le moins compliqué de tous. Avant ça, les coureurs auront gravi le col de Giron (7,6 km à 6,2%) ou encore le col de Menthières (9,1 km à 6,3%). Les équipes Jumbo-Visma et INEOS auront à cœur de faire la course tant elles sont armées pour la montagne (consultez la liste complète des engagés).
Suivre la 2e étape en direct
La 2e étape du Tour de l’Ain est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h45, sur Eurosport 1, les Rois de la Pédale commenteront en direct avec David Moncoutié et pendant tout le weekend les étapes dans l’Ain.
Autre bonne nouvelle, c’est sur France 3 Rhône Alpes Auvergne qu’est diffusée en direct, à partir de 13h35, cette 2e étape avec Bernard Thevenet et Thierry Adam aux commentaires. Vous retrouverez également toutes les infos sur TodayCycling.
Les favoris de la 2e étape – Tour de l’Ain
*** Egan Bernal, Nairo Quintana, Primoz Roglic
** Joao Almeida, Bauke Mollema,Tom Dumoulin, Geraint Thomas
* Fabio Aru, Richie Porte, Steven Kruijswijk, Chris Froome, Guillaume Martin