Après la victoire surprise de Luca Wackermann (Vini Zabu – KTM), le Tour du Limousin se poursuit avec une deuxième étape à nouveau vallonnée. Elle sera longue de 173,9 kilomètres entre la Base Départementale de Rouffiac et Grand Étang de Saint-Estèphe. (consultez la liste des engagés).
Un final difficile à négocier
Le départ de cette deuxième journée de course ne sera pas de tout repos sur un terrain mal plat. Après avoir franchi le premier sprint intermédiaire placé au km 26,9, ce sera moins difficile durant quelques dizaines de kilomètres. Un moment de répit durant lequel il va falloir en profiter que ce soit à l’avant pour les échappés ou pour le peloton.
Ensuite dans les 90 derniers kilomètres, c’est un profil plus vallonné qui fera face aux coureurs. Toutes les principales difficultés seront placées à chaque fois avec un intervalle d’un peu plus de 20 kilomètres. La côte de Saint-Barthélèmy (1,9 km à 3,92 %) au km 115, la côte de Tartou (2,1 km à 5,20 %) mais surtout la côte de Nontron-la-Manganèze (2,6 km à 5,04 %) au km 162,4 aura une incidence. Placée à un peu plus de dix kilomètres du terme, cela pourrait tenter certains à accélérer, voire placer une offensive. Dans les derniers kilomètres, il y aura une autre bosse non répertoriée cette fois-ci avant d’en finir sur une portion plate.
Suivre la 2e étape en direct
La 2e étape du Tour du Limousin est à suivre en direct à la télévision. Toutes les infos sont à retrouver ici.
Les favoris de la 2e étape – Tour du Limousin
*** Rui Costa, Jon Aberasturi, Connor Swift
** David Gaudu, Lilian Calmejane, Geoffrey Bouchard
* Luca Wackermann, Quentin Jauregui, Thibault Ferasse, Olivier Le Gac, Sergei Chernetski, Dimitri Claeys