Route d'Occitanie 2020 étape 3
Profil de la troisième étape de la Route d'Occitanie 2020.
0 Partages

Après deux jours de course terminés au sprint, place à la haute montagne sur la Route d’Occitanie. La troisième étape fait 163,5 kilomètres de Saint-Gaudens jusqu’au Col de Beyrède pour une arrivée au sommet qui sera inédite. Le classement général final va se jouer en très grande partie.

Explication entre grimpeurs attendue

C’est une journée test pour tous les grimpeurs ! Ils vont passer au révélateur d’une journée, qui va comprendre trois cols tout au long du parcours. Si les 73,5 premiers kilomètres ne sont pas tout plats avec notamment le Cap de la Serre (1,2 km à 5,6%), les choses sérieuses débuteront avec l’ascension du Port du Balès (19,2 km à 6,2%) classé en première catégorie. Il faut s’attendre à un écrémage plus ou moins important, mais restera encore 70 kilomètres quasiment au passage du sommet.

Dans la foulée de la descente du Port de Balès, ça remontera directement avec le Col de Peyresourde (9,7 km à 7,5%), qui va user encore un peu plus les coureurs. Son sommet est situé à 44 kilomètres environ de l’arrivée. Puis, une longue descente en deux temps, permettra d’arriver jusqu’à la commune de Beyrède-Jumet-Camous, qui marque le pied du Col de Beyrède marquant l’arrivée de cette troisième étape. Ce sera alors parti pour 10,9 km à 7,2%. De quoi assister à une confrontation entre les favoris comme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Egan Bernal (Team INEOS), et d’avoir des écarts sur la ligne d’arrivée. Le vainqueur du jour prendra une sérieuse option sur le gain de cette Route d’Occitanie 2020.

Suivre la 3e étape de la Route d’Occitanie en direct

La 3e étape de la Route d’Occitanie n’a pas de retransmission TV en direct, toutes les infos sont sur TodayCycling.

Les favoris de la 3e étape – Route d’Occitanie

*** Egan Bernal, Thibaut Pinot
** Bauke Mollema, Miguel Angel Lopez, Warren Barguil, Romain Bardet
* Fausto Masnada, Richie Porte, Pavel Sivakov, Chris Froome

A LIRE : La liste des coureurs engagés, c’est ici.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.