Sébastien Chavanel directeur sportif chez Cofidis
Sébastien Chavanel devient directeur sportif chez Cofidis. Photo : Cofidis
0 Partages

Sébastien Chavanel (37 ans) sera l’un des directeurs sportifs de l’encadrement Cofidis. A la retraire sportive depuis fin 2016, le frère de Sylvain a donc trouvé sa reconversion dans le vélo. L’équipe de Cédric Vasseur a également annoncé l’arrivée de deux stagiaires pour la fin de saison : Nicolas Prodhomme (23 ans) et Enrico Zanoncello (22 ans).

Sébastien Chavanel directeur sportif chez Cofidis

Après 14 saisons passées au sein du monde professionnel en passant par Brioche La Boulangère, Bouygue Telecom, Europcar ou encore FDJ, Sébastien Chavanel mettra désormais son expérience à profit auprès des coureurs de l’équipe Cofidis. Lui qui a participé à 8 Grands Tours dont 3 Tour de France et a également pris 10 fois le départ sur Paris-Roubaix. « J’ai hâte de découvrir ce nouveau rôle afin de transmettre mes valeurs, mon regard sur la performance et  sur l’éthique, a-t-il expliqué dans un communiqué de l’équipe nordiste. J’ai envie d’apporter toute mon énergie positive auprès des coureurs. J’ai eu la chance d’être entraîné durant ma carrière par Michele Bartoli qui m’a appris la méthodologie italienne afin d’être performant. En tant qu’ex-sprinteur et poisson-pilote, je sais ce que ressentent les coureurs dans les derniers mètres. Et je ferais tout afin qu’ils se battent pour des victoires cette saison. »

Vidéo de Cyclisme
Milan-San Remo, Nacer Bouhanni vs Chavanel

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. hum…. pas sur qu’Elia Viviani ai besoin de ses conseils… va falloir qu’il s’adresse aux jeunots.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.