Pierre Latour officilement engagé avec le Team total Direct Energie
Pierre Latour évoluera sous d'autres couleurs en 2021, celles du Team Total Direct Energie. hoto : AG2R La Mondiale
0 Partages

Après avoir passé tout le début de sa carrière professionnelle chez AG2R La Mondiale, le changement d’équipe est venu pour Pierre Latour. A compter de 2021, le Français intégrera les rangs du Team Total Direct Energie. Jean-René Bernaudeau le manager de l’équipe vendéenne a officialisé ce transfert à l’Equipe.

Annoncé en discussion avancée avec le Team Total Direct Energie, Pierre Latour vient officiellement de s’engager avec cette formation. Un changement à souligner dans la carrière du Français puisque jusqu’à présent, c’était le coureur d’une seule équipe, AG2R La Mondiale. Pour les deux prochaines saisons, plus une autre en option, le coureur de 26 ans va faire partie de la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau. C’est ce dernier qui a rendu officiel la nouvelle.

Total Direct Energie mise sur Pierre Latour

En s’attachant les services de Pierre Latour, le Team Total Direct Energie montre sa volonté de s’afficher davantage à l’avant dans la montagne. En manque de grimpeurs dans son effectif qui sont capables de lutter pour différents classement généraux, la don pourrait changer. C’est en tout cas l’intention en faisant confiance à ce coureur français seulement âgé de 26 ans. Il aura un statut protégé dans cette équipe, ce qui n’est pas forcément le cas chez AG2R La Mondiale.

Latour, l’étoffe d’un leader ?

Ces dernières années, Latour a souvent été l’équipier dans la montagne de Romain Bardet. D’ailleurs, cela avait bien fonctionné sur le Tour de France 2017. L’année suivante, la Grande Boucle avait été aussi positive avec une treizième place finale à la clé et un maillot blanc du meilleur jeune remporté. Cette même année, la meilleure pour le moment de sa carrière, il empochait un deuxième titre consécutif de champion de France du chrono. Et faisait preuve d’une belle régularité sur les courses par étapes WorldTour : 3e du Tour de Catalogne, 7e du Critérium du Dauphiné et 8e du Tour de Romandie. Et si c’est plus compliqué depuis, le jeune Pierre Latour a encore plusieurs années pour démontrer de quoi il est capable sur les courses d’une ou trois semaines. Reste à voir ce qu’il fera avec le Team Total Direct Energie, qui est une collaboration intrigante sur le papier.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. En tant que leader unique sur les grands tours peut franchir un palier.
    On va voir ce qu’il a dans le ventre !

  2. Ces serait sans doute surprenant de voir La Tour flancher avec tout ce que Bernaudeau pourrait échafauder depuis son QG ou depuis différentes auberges de Vendée. Par contre, voir La Tour plus haut que ce que nous avons vu jusque -là, cela me parait un peu compliqué, à moins que je ne sois demeuré dans un certain brouillard à son sujet; Cela me semble tenir à la construction même de La Tour, à sa fondation, la manière de monter, ce style quelque peu fait de bric et de broc, mais aussi ce regard parfois assez improvisé ou baroque envers lui-même ; ensuite, qu’y-a-t-il exactement et totalement « dans le ventre »de Pierre La Tour , comme Cannibale87 le dit si bien, nous le verrons, en effet; car le coureur demeure capable de journées assez remarquables, notamment au niveau français !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.