Critérium du Dauphiné 2020 étape 3
Profil de la troisième étape du Critérium du Dauphiné 2020.
0 Partages

Pour la deuxième journée consécutive sur ce Critérium du Dauphiné, l’arrivée sera jugée au sommet d’une longue ascension. Une nouvelle occasion donc pour les cadors du classement général de se mettre en évidence. Au total, 157 kilomètres seront à parcourir de Corenc à Saint-Martin-de-Belleville. (consultez la liste des engagés).

Nouvelle arrivée au sommet, explication entre favoris ?

C’est à nouveau un menu copieux qui attend le peloton pour cette troisième étape. Pourtant, les 86 premiers kilomètres ne seront pas d’une grande difficulté, essentiellement sur une portion plate. Une échappée se sera certainement dégagée, avant que la course prenne de la hauteur.

En arrivant à La Chambre, la donne va être différente et le braquet utilisé va changer. Ce sera le pied du Col de la Madeleine classé en hors catégorie. Ses 17,3 kilomètres à 8,3% vont assurément peser sur les coureurs et provoquer une certaine sélection. A voir si de grandes manœuvres seront lancées dès cette ascension redoutable. Au passage du sommet, il y aura 52 kilomètres jusqu’à l’arrivée.

Après une longue descente, et quelques kilomètres sur du plat, la deuxième et dernière difficulté du jour arrivera. La montée de Saint-Martin-de-Belleville qui fait 14,8 km à 6% devrait occasionner des dégâts. Est-ce que Primoz Roglic restera dominateur ? Thibaut Pinot poursuivra-t-il sur sa lancée ? Egan Bernal va-t-il réagir ? Autant d’interrogations qui seront levées certainement à l’arrivée.

Suivre la 3e étape en direct

La 3e étape du Critérium du Dauphiné est à suivre en direct à la télévision. A partir de 14h30, Eurosport 2 prend l’antenne avec l’émission d’avant-course les Rois de la Pédale suivi dans la foulée des images de la course, et le débrief pour finir. De son côté, France 3 commencera à diffuser à partir de 15h15. Toutes les infos en rapport avec cette 72e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 3e étape – Critérium du Dauphiné

*** Primoz Roglic, Egan Bernal, Thibaut Pinot
** Nairo Quintana, Guillaume Martin, Emanuel Buchmann, Mikel Landa
* Sergio Higuita, Romain Bardet, Daniel Felipe Martinez, Miguel Angel Lopez, Tadej Pogacar, Richie Porte

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.