Présentation de la 4e étape de l’ Etoile de Bessèges 2022

1
Présentation de la 4e étape de l' Etoile de Bessèges 2022
Avec ce nouveau parcours et ses 2.328m de D+, il y a fort à parier que les organismes seront déjà bien fatigués au moment d'affronter le Mont Bouquet. Photo : @EDB

Samedi, à l’occasion de la 4e étape de l’ Etoile de Bessèges les favoris à la victoire finale ont rendez-vous en fin d’après-midi du côté du Mont Bouquet, au sommet duquel sera jugée l’arrivée. Au terme des 145,5 kilomètres de l’étape et des 2.328 mètres de dénivelé positif, reste à savoir si Benjamin Thomas, le maillot corail, conservera son leadership, ou pas.

A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?

Tout va se jouer au Mont Bouquet

Si demain, dimanche, les dernières secondes à grapiller seront à l’ordre du jour, c’est ce samedi que l’ Etoile de Bessèges se gagne. Avec ce nouveau tracé, usant pour les organismes, il se peut que les corps lâchent, à l’image de Mads Pedersen qui a perdu le maillot corail lors de l’étape de la veille. Et c’est bien dans l’ascension du Mont Bouquet que les favoris vont s’affronter. Avec sa pente moyenne à 9,1% et ses derniers 600 mètres à 11,8% le classement général va se jouer dans ces tout derniers hectomètres.

Les côtes du jour de l’ Etoile de Bessèges

Côte de Saint-Siffret – 3e cat. – 1,3km à 5,8% – 180m d’altitude – Sommet au kilomètre 72
Côte des Concluses – 2e cat. – 5,8km à 2,6% – 277m d’altitude – Sommet au kilomètre 115,7
Mon Bouquet – 1ère cat. – 4,6km à 9,1% – 617m d’altitude – Sommet au kilomètre 145,5

Les favoris de la 4e étape – Etoile de Bessèges

*** Alberto Bettiol, Greg Van Avermaet
** Benjamin Thomas, Mathieu Burgaudeau, Connor Swift, Jesus Herrada
* Tobias Johannessen, Pierre Latour, Toms Skuijns, Mads Pedersen, Thibault Guernalec

La 4e étape en direct live en intégralité

Samedi, à partir de 13h, notre rédaction tiendra un direct live de la 4e étape, du premier au dernier kilomètre. Retrouvez tout au long de la retransmission tous les faits de course (photos et vidéos) jusqu’à la ligne d’arrivée. Via un chat vous pouvez également intervenir pendant la course, nous interroger, discuter entre vous et commenter la course en direct.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une arrivée pour grimpeur, et beaucoup des meilleurs grimpeurs du peloton professionnel ne sont pas présents; ce serait bien étonnant que cette victoire « au Bouquet » revienne à Pedersen ou même à Van Avermaet !… Côté français, pour un retour toujours aussi espéré et attendu, T.Pinot, en vrai et grand grimpeur, est attendu, tout comme P. Latour !… Johannessen, Bettiol et Thomas vont s’entredéchirer en vue de la victoire finale, la partie ne s’annonce pas facile pour le pistard de la Cofidis face à ces deux pointures, mais avec la dynamique qui est la sienne actuellement, tous les espoirs sont permis pour B.Thomas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.