Critérium du Dauphiné 2020 étape 5
Profil de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné 2020.
0 Partages

C’est la dernière occasion pour tous les coureurs de ce 72e Critérium du Dauphiné de s’illustrer. Mais pour espérer l’emporter, ce ne sera pas une mince affaire vu le tracé montagneux atour de Megève sur 153,5 kilomètres. (consultez la liste des engagés).

Une grosse étape de montagne pour finir

Si le départ se fait en descente, c’est clairement en trompe l’œil par rapport à tout le reste de l’étape. A commencer par la côte de Domancy (2,5 km à 9,4%) qui arrive au bout d’une quinzaine de kilomètres. Et après une portion plate, la plus longue de la journée, le plus gros morceau devra être surmonté. Il s’agit du Col de Romme (8,8 km à 8,9%). Et ça va s’enchaîner avec le Col de la Colombière (7,5 km à 8,5%), le Col des Aravis (10,1 km à 5,1%) et la côte de Frassette (2 km à 6,1%).

A cinquante kilomètres de l’arrivée, les coureurs auront donc passé déjà de nombreuses difficultés, mais ce ne sera pas fini pour autant. La côte de Domancy (2,5 km à 9,4%) et la côte de Cordon (4,6 km à 8,2%) auront un caractère décisif étant situé dans le final. Et ça se terminera comme la veille par la montée de l’Altiport (9 km à 4,6%) après une journée une nouvelle fois bien éprouvante et assurément destiné à un grimpeur possédant encore d’un peu de fraîcheur physique.

Suivre la 5e étape en direct

La 5e étape du Critérium du Dauphiné est à suivre en direct à la télévision. A partir de 14h30, Eurosport 2 prend l’antenne avec l’émission d’avant-course les Rois de la Pédale suivi dans la foulée des images de la course, et le débrief pour finir. De son côté, France 3 commencera à diffuser à partir de 15h15. Toutes les infos en rapport avec cette 72e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 5e étape – Critérium du Dauphiné

*** Primoz Roglic, Thibaut Pinot, Nairo Quintana
** Mikel Landa, Guillaume Martin, Pavel Sivakov, Daniel Martinez
* Warren Barguil, Romain Bardet, Tadej Pogacar, Miguel Angel Lopez

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.