Critérium du Dauphiné 2021 : Profil étape 5
0 Partages

La 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021 se dispute ce jeudi 3 juin. Entre Saint-Chamond et Saint-Vallier, ce sont 175,4 kilomètres qui sont à parcourir sur l’étape du jour. Classée en « plat » par les organisateurs de la 73e édition, un véritable mur (Côte de Montrebut – 1,3 km à 12%) est placé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Si certains se décider à accélérer, c’est une toute autre tournure que prendrait la fin de cette 5e étape.

Les sprinteurs attendus à Saint-Vallier, mais…

C’est à 11h40 que sera donné le départ de la 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021 ce jeudi 3 juin. Le départ en montée laissera probablement la chance à une échappée de se former. Car au bout de 10 kilomètres, les coureurs engagés de la 73e édition passeront le sommet de la Côte du Planil (3,7 km à 6,4%). Tout au long de la journée, ce sont des courtes côtes qui sont répertoriées sur le parcours de l’étape du jour. Mais l’attraction de la journée reste la Côte de Montrebut. Avec ses 12% de moyenne sur 1,3 kilomètre, cette ascension pourrait donner des idées aux puncheurs ou favoriser la progression des échappées en cas de contrôler du peloton comme sur les deux premières étapes.

Les côtes de l’étape du jour

  • 165,6 km de l’arrivée : Côte du Planil (3e catégorie – 3,7 km à 6,4%)
  • 80,4 km de l’arrivée : Côte de la Sizeranne (3e catégorie – 2,5 km à 6,5%)
  • 50,1 km de l’arrivée : Côte de Hauterives (4e catégorie – 2,1 km à 5,2%)
  • 27,3 km de l’arrivée : Col de Barbe Bleue (3e catégorie – 2,1 km à 6,2%)
  • 13,1 km de l’arrivée : Côte de Montrebut (2e catégorie – 1,3 km à 12%)

Les favoris de la 5e étape – #Dauphiné

*** Sonny Colbrelli, Alex Aranburu, Jasper Stuyven
** Carlos Barbero, Greg Van Avermaet, Kasper Asgreen, Clément Venturini
* Alejandro Valverde, Michael Schwarzmann, Alexander Kristoff, Kaden Groves, Nils Politt

La 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021 en direct

La 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021 qui se déroule ce lundi 31 mai est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. C’est dès 14h45 sur France 3, chaque jour du dimanche 30 au dimanche 6 juin, que la 73e édition du Dauphiné sera diffusée en direct. Quant à Eurosport, il ne faudra cette fois-ci pas forcément être abonné au Player Eurosport pour suivre le Critérium du Dauphiné 2021. A partir de 14h20, c’est sur Eurosport 1 que la course par étapes française sera diffusée.

Le Critérium du Dauphiné en direct à la télé : le guide pratique.

Itinéraire de la 5e étape Critérium du Dauphiné 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Bravo pour ce parcours cartograhié qui permet de voir où « ça passe » et accessoirement de réviser sa géographie. Ceux qui cherchent le col du Fémur ne le trouveront pas là, par contre nous voyons bien cette côte de Montrebut où certains peuvent se faire jeter, en effet. Pas Colbrelli, ni même la plupart des sprinters de ce Dauphiné, puisque les « purs sprinters » ne sont pas venus…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.