Dans cette première semaine du Giro, tous les sprinteurs vont avoir une deuxième opportunité de s’imposer. Les 177 kilomètres de la cinquième étape tracée entre Modena et Cattolica sont tout plats. Ne pas assister à une arrivée groupée serait assurément une grosse surprise.
Une arrivée pour purs sprinteurs
Complètement plat. Du départ à l’arrivée, pas la moindre difficulté est à signaler. De quoi s’attendre à un scénario des plus classiques. Pour les échappés, à la différence des deux derniers jours, la tâche s’annonce quasiment impossible pour aller jusqu’au bout. Les sprinteurs ont une occasion en or pour s’expliquer. Et l’un d’entre eux va pouvoir décrocher un succès. Comme sur la deuxième étape, Tim Merlier parviendra-t-il à dominer le sprint massif ou bien des coureurs comme Giacomo Nizzolo, Peter Sagan ou Caleb Ewan vont prendre leur revanche ?
Tout savoir sur le 104e Tour d’Italie
Suivre la cinquième étape du Giro en direct
La 5e étape du Tour d’Italie sera à suivre ce mercredi 12 mai en direct et en intégralité sur Eurosport Player. A partir de 13h05, Guillaume di Grazia, Jacky Durand, et Steve Chainel seront aux commentaires pour vous faire vivre cette journée de course.
Les favoris de la 5e étape – #Giro104
*** Tim Merlier, Giacomo Nizzolo, Caleb Ewan
** Elia Viviani, Dylan Groenewegen, Peter Sagan
* Matteo Moschetti, Davide Cimolai, Fernando Gaviria
Même si la pluie est annoncée, le mauvais temp ne devrait pas avoir d’influence sur le déroulé de cette étape. Une journée très tranquille de « repos » (pour les leaders) avant l’étape de demain et ses 3400 mètres de dénivelés.