Thibaut Pinot a bien passé la première arrivée au sommet
Thibaut Pinot est au contact au classement général. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

Arrivé huitième au sommet d’Orcières-Merlette lors de la quatrième étape du Tour de France, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a fini dans le même temps que le reste des favoris dont le vainqueur Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma). Un signe encourageant après avoir connu la chute à la première étape à Nice.

Thibaut Pinot termine dans le premier groupe

Thibaut Pinot est dans le coup ! C’est l’un des enseignements à retenir de la quatrième étape du Tour de France se terminant à Orcières-Merlette. Remis visiblement de sa chute intervenue samedi dernier, le leader de la Groupama-FDJ se sent en tout cas en meilleure condition. De quoi tirer un bilan positif de la journée, selon ce qui est rapporté par sa formation. « C’était important de figurer dans le groupe des favoris après cette ascension montée à haut tempo. On m’aurait dit ça hier ou avant-hier, j’aurais signé tout de suite, car j’avais mal au dos ces derniers jours à cause de la chute de samedi. Aujourd’hui ça allait beaucoup mieux et c’est très satisfaisant. »

Vidéo de Cyclisme
Victoire de Primoz Roglic lors de la 4e étape du Tour de France 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Les coureurs se trouvent satisfaits de se trouver bien, dans ce qui devient des courses d’ équipes, où elles se neutralisent les unes les autres. Il n’ y a plus de grandes ambitions ; il n’ y a plus de grandes épopées ; le Tour ne ressemble plus à lui-même. En 1971, sur la montée d’ Orcières, Ocana avait laissé Merckx derrière lui à près de 9 minutes.. Si les directeurs sportifs laissaient libre cours à leur coureurs, plutôt que de donner des ordres stupides dans les oreillettes, on verrait de jeunes talents donner au Tour un tout autre intérêt. Peut-être ne fallait-il pas admettre trop tôt que les Colombiens sont de taille à survoler le Tour… Dans cette étape, une chevauchée de Hiquita, par exemple, aux prises avec Roglic et le maillot jaune en contre, aurait dynamisé la course d’ une toute autre façon, et restitué au Tour les grandes aventures de son Histoire.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.