Présentation de la 5e étape du Tour de France 2021

2
8680
Tour de France 2021 : Profil étape 5

Ce mercredi 30 juin en guise de 5e étape du Tour de France 2021, place au premier contre-la-montre individuel de cette 108e édition. Tracé en Mayenne entre Changé et Laval, le parcours fera exactement 27,2 kilomètres. Sans réelles difficultés, il sera très clairement favorable aux meilleurs rouleurs. Parmi les enjeux de l’étape du jour, celui du maillot jaune. Leader provisoire, Mathieu van der Poel arrivera-t-il à rester au sommet de la hiérarchie ?

Retrouvez tous les horaires et l’ordre des départs de la 5e étape.

Le chrono, épreuve de vérité pour le général

C’est un rendez-vous majeur de cette première semaine du Tour de France 2021 ! Le chrono individuel entre Changé et Laval proche des 30 kilomètres est à bien négocier assurément pour ceux qui visent le classement général. D’autant plus que des écarts pourraient être observés sur un tel parcours, principalement plat qui va favoriser les spécialistes de l’exercice. La route s’élèvera uniquement sur quelques courtes portions. Les deux points intermédiaires sont fixés au km 10,9 et 17,2 alors que les 6 kilomètres seront essentiellement réalisés dans les rues de Laval.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les favoris de la 5e étape – #TDF2021

*** Stefan Küng, Stefan Bissegger, Wout van Aert
** Richie Porte, Kasper Asgreen, Geraint Thomas, Primoz Roglic
* Mikkel Bjerg, Brandon McNulty, Tadej Pogacar, Wilco Kelderman, Julian Alaphilippe, Soren Kragh Andersen

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

La 5e étape du Tour de France 2021 en direct

La 5e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce mercredi 30 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 11h55 que France TV prendra le direct sur France 2 avant de basculer sur France 3 à 12h55 et de repasser sur France 2 à 15h. Quant à Eurosport, c’est à partir de 12h10 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

2 Commentaires

  1. Comme le dit Pogacar dans son interview, ce n’est pas un parcours plat, mais « faux-plat »… Un pur rouleur pourrait donc se trouver un peu moins à l’aise que le rouleur affectionnant les montées ou avec deux ou trois kilos de moins… Les suisses vont viser la victoire, cela peut se jouer sur le fil, encore une fois, mais le champion de Belgique et vice-champion du monde du chrono W. Van Aert, à la recherche du maillot jaune, partira avec un mental à toute épreuve… De toutes façons, il sera bien sûr intéressant de comparer les performances et bien sûr la mayenne de chacun en ce début de Tour.

  2. Une pièce sur Wout van Aert, surtout parce que son éternel challenger a déjà une étape et le maillot jaune, que justement pare que c’est individuel, plus de rôle d’équipier. Mais l’intérêt est ailleurs, il ne faut pas trop perdre de temps pour certains, en gagner pour d’autres, sur la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.