Thibaut Pinot confiant dans sa guérison
Thibaut Pinot continue à se soigner pour retrouver la compétition au plus vite. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Actuellement en période de convalescence, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui n’a plus disputé la moindre compétition depuis le Tour des Alpes à la fin avril, a donné de ses nouvelles. Elles se veulent rassurantes, notant une amélioration de son état physique, mais sans préciser encore une date de retour dans le peloton.

De l’espoir pour Thibaut Pinot

Reverra-t-on Thibaut Pinot cette saison dans le peloton ? S’il n’est pas possible d’apporter une réponse définitive, le coureur de Groupama-FDJ s’est en tout cas exprimé sur le déroulement de ses dernières semaines. Sans crier victoire bien évidemment, son état de santé semble aller dans le bon sens. Mais prudence, la douleur au dos qui gâche sa carrière depuis sa chute sur la 1re étape du Tour de France 2020 n’est pas encore un mauvais souvenir.

Dans un post Facebook, Pinot a notamment déclaré ceci : «Après 3 semaines de repos complet, je viens de terminer un cycle de 6 semaines de travail renforcé[…]Beaucoup de paramètres se sont améliorés depuis 2 mois. Je peux désormais allonger mes sorties sur route. C’est une étape importante pour retrouver une condition me permettant de prendre le départ d’une course en pleine possession de mes moyens.{…]Pour le moment, j’ai encore une gêne dans le bas du dos qui m’empêche d’être à 100% pour remettre un dossard.[…]Je garde espoir et l’envie de revenir le plus vite possible dans le peloton !Voilà vous savez tout.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Nous t’attendons Thibaut, si ca peut encourager moralement, le public t’aime bien. A bientôt

  2. Revient vite tibo c’est ton ancien mecano de amcb et que ton dos ne t’en bête plus et que tu me regagne le l’ombardie et d’autres course amitie .beber

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.