Requena - Alto de la Montana de Cullera (158,3 km).
0 Partages

Les sprinteurs ont pu s’illustrer durant les deux précédentes journées de cette Vuelta 2021, mais ça va assurément changer avec la sixième étape ce jeudi 19 août. Celle-ci faisant 158,3 kilomètres de Requena à l’Alto de la Montana de Cullera est clairement favorable aux puncheurs-grimpeurs. Et pourtant, la majorité de la journée se dispute pour sur un parcours plat. Pour le nouveau leader Kenny Elissonde (Trek-Segafredo), l’enjeu va être de conserver sa première place. Mission difficile pour le Français sachant que Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) pointe seulement à cinq secondes.

Etape plate, mais une côte difficile pour finir

C’est tout le paradoxe de cette journée de course. A l’image de la deuxième, quatrième et cinquième étape, la majorité du parcours est plate. Sur les 158,3 kilomètres à réaliser, les 156,4 premiers sont dénués de toutes difficultés ou presque. Dans la première partie même, la route sera globalement en portion descendante. Puis, les coureurs rejoindront le bord de mer pendant quelques dizaines de kilomètres. Et le changement de braquet sera brutal pour le kilomètre 900 restant à parcourir. L’arrivée sera jugée après une bosse à 9,4% de moyenne. De quoi voir les puncheurs et grimpeurs en action.

Les favoris de la 6e étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic, Alejandro Valverde, Adam Yates
** Enric Mas, Egan Bernal, Gino Mäder
* Giulio Ciccone, Miguel Angel Lopez, Mikel Landa, Mark Padun

La 6e étape de la Vuelta 2021 en direct

La 6e étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce jeudi 19 août est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en grande partie la course, à partir de 14h50. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

Classement général – Vuelta 2021 Etape 5 – Top 20

1 – ELISSONDE Kenny – TREK – SEGAFREDO – 17:33:57
2 – ROGLIČ Primož – JUMBO-VISMA – +5
3 – CALMEJANE Lilian – AG2R CITROEN TEAM – +10
4 – MAS NICOLAU Enric – MOVISTAR TEAM – +20
5 – LOPEZ MORENO Miguel Angel – MOVISTAR TEAM – +26
6 – VALVERDE Alejandro – MOVISTAR TEAM – +32
7 – CICCONE Giulio – TREK – SEGAFREDO – +32
8 – BERNAL GOMEZ Egan Arley – INEOS GRENADIERS – +32
9 – LANDA MEANA Mikel – BAHRAIN VICTORIOUS – +44
10 – MÄDER Gino – BAHRAIN VICTORIOUS – +45
11 – VLASOV Aleksandr – ASTANA – PREMIER TECH – +48
12 – ARU Fabio – TEAM QHUBEKA NEXTHASH – +49
13 – CARUSO Damiano – BAHRAIN VICTORIOUS – +55
14 – YATES Adam – INEOS GRENADIERS – +56
15 – POLANC Jan – UAE TEAM EMIRATES – +1:14
16 – SOTO GUIRAO Antonio Jesus – EUSKALTEL – EUSKADI – +1:20
17 – LOPEZ PEREZ Juan Pedro – TREK – SEGAFREDO – +1:31
18 – CARR Simon – EF EDUCATION – NIPPO – +1:34
19 – CARTHY Hugh John – EF EDUCATION – NIPPO – +1:37
20 – BAYER Tobias – ALPECIN-FENIX – +1:44

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. La seule incertitude est le dernier kilomètre en pente. Il y aura t’il un autre leader par chaos ? (l’équipe et ses jeux de mots). Il est à craindre que Romain Bardet ne prenne pas le départ aujourd’hui. Primoz Roglic était tombé moins vite au tour de france pour abandonner quelque jours après.
    De faire à chaud, dix kilomètres de vélo est une chose. Rappelons nous de Geraint thomas, au Giro, qui avait fait une étape entière avec un bassin fracturé.
    En tout cas, parions sur l’analyse éclairée des commentateurs parisiens pour nous « vendre » le coup de la bordure au long de cette journée.

  2. 1,9 km à 9,8% de moyenne, c’est suffisamment long pour chambouler le haut du classement général. De toutes façons, les leaders ne pouvant que s’expliquer dans les dernières pentes, Les Movistar, Inéos ou d’autres ne devraient pas laisser filer une nouvelle fois, après leur entrée en matière plus ou moins sur la retenue… Ils vont sans doute vouloir jouer l’étape ou le maillot rouge…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.