AG2R Citroën recrute l’Autrichien Felix Gall pour 2022

0
866
Transfert : Felix Gall rejoint la formation AG2R Citroën en 2022
Photo : AG2R Citroën

La formation AG2R Citroën a annoncé l’arrivée de sa cinquième recrue du mercato : il s’agit de Felix Gall (23 ans), premier Autrichien à rejoindre la structure de Vincent Lavenu depuis sa création en 1992. Issu du centre de formation de l’équipe DSM, Gall a franchi les étapes en rejoignant le WorldTour en 2020. Après cinq années passées au sein de la structure allemande, Gall avait « besoin de renouveau ».

Felix Gall rejoint AG2R Citroën

« Après cinq années passées dans la même structure, j’avais besoin de renouveau, a déclaré Felix Gall. Je suis heureux d’intégrer l’équipe AG2R Citroën pour poursuivre ma progression. C’est un beau défi, la découverte d’une autre façon de travailler, d’une autre culture. Lorsque je vois la réussite de Ben O’Connor cette année, cela me conforte dans mon choix. J’espère pouvoir participer à un grand Tour et y gagner une étape. J’aime les courses dures. Je suis un grimpeur endurant, qui apprécie les parcours où il y a un enchainement d’ascensions. »

« Felix Gall est un coureur que nous suivions depuis plusieurs saisons, a ajouté Vincent Lavenu, le manager de l’équipe AG2R Citroën. Il a été champion du monde juniors, ce qui valide un niveau international dès les catégories de jeunes. C’est un grimpeur, capable d’épauler ses leaders loin dans les étapes de montagne ou de jouer sa carte. Il est jeune et possède une belle marge de progression. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.