Présentation de la 6e étape du Tour de France 2021

2
16472
Tour de France 2021 : Profil étape 6

Ce jeudi 1er juillet se déroule la 6e étape du Tour de France 2021. De Tours à Chateauroux, ce sont 160 kilomètres qui sont à parcourir. Une dernière étape de transition avant un weekend montagneux. Seule une difficulté est présente sur la route de l’étape du jour. Un sprint massif est attendu en fin de journée aux alentours de 17h30.

Un nouveau sprint avant la montagne du Tour de France

Entre Tours et Chateauroux, la 6e étape du Tour de France 2021 a tout d’une journée de transition. Le départ sera donné à 13h55 et ce sera parti pour 160 kilomètres. Pour animer l’échappée du jour, une seule difficulté : la Côte de Saint-Aignant (2,2 km à 2,9%). La météo s’annonce un peu plus clémente qu’en début de Grande Boucle. Quelques rafales de vent sont attendues en deuxième partie d’étape mais il ne sera vraisemblablement pas assez puissant pour provoquer des bordures. Alors, comme souvent en première semaine, les équipes de sprinteurs devraient encore tirer leur épingle du jeu. Qui de Mark Cavendish, des coureurs d’Alpecin-Fenix ou encore des Français Nacer Bouhanni et Arnaud Démare arrivera à tirer son épingle du jeu ?

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

Les côtes de l’étape du jour

  • 88 km de l’arrivée : Côte de Saint-Aignant (4e catégorie – 2,2 km à 2,9%)

Les favoris de la 6e étape – #TDF2021

*** Mark Cavendish, Tim Merlier, Peter Sagan
** Arnaud Démare, Sonny Colbrelli, Jasper Philipsen, Cees bol
* Christophe Laporte, Mathieu van der Poel, Bryan Coquard, Michael Matthews, Mads Pedersen

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

Tour de France 2021 : Profil étape 6

La 6e étape du Tour de France 2021 en direct

La 6e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce samedi 26 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est dès 13h50 que France TV prendra le direct sur France 3. Quant à Eurosport, c’est à partir de 13h50 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émission des Rois de la Pédale.

2 Commentaires

  1. Soleil et températures clémentes, sans vent. C’est la première fois. Les coureurs vont profiter de cette belle journée, demain et les jours qui viennent seront, autrement, plus difficiles. Une arrivée qui va permettre aux sprinteurs de s’exprimer et ils sont nombreux ! Nombreux aussi a vouloir débloquer leur compteur de victoires.

  2. Arrivée dans l’Indre à Châteauroux, près de Saint-Maur; espérons qu’il n’y aura pas de chutes. Départ de Tours, près de Saint-Pierre des Corps, là où le voyageur s’endort au moment où son train arrive en gare…Traditionnel arrêt du Bordeaux-Paris… Verra-t-on Démare et son train à Châteauroux ? … Le cave va-t-il battre tout le monde et refaire le coup de Fougères ?… Car Cavendish est le vainqueur des deux dernières arrivées du Tour de France à Châteauroux, il connait bien l’arrivée !… Nicolas Vogondy également, longuement échappé et repris à seulement 20 mètres de la ligne… C’était il y a 13 ans, en 2008, l’année de la première victoire de Cavendish à Châteauroux (seconde victoire en 2011).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.