Tirreno-Adriatico 2020 étape 7
0 Partages

Pour cette septième et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico, les puncheurs vont pouvoir s’illustrer sur un parcours exigent. Sans mettre de côté non plus une possible bataille pour le classement général. Il faudra faire 181 kilomètres de Pieve Torina à Loreto. (Consultez la liste des engagés).

La dernière étape en ligne pour les puncheurs

A partir des premiers kilomètres, il risque déjà d’avoir de l’action avec un terrain vallonné. Sur des pentes à environ 5%, certains n’hésiteront pas à passer à l’attaque. Pour le moment, les baroudeurs n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout mais il suffit juste d’une fois. Après, sur une bonne cinquantaine de kilomètres, le profil sera en faux-plat descendant mis à part une autre côte intercalée.

Retour sur l’étape de la veille : Tim Merlier (Alpecin-Fenix) vainqueur au sprint

En arrivant dans les 110 derniers kilomètres, la route ne cessera pas de monter et descendre jusqu’à l’arrivée. A la manière d’une classique ardennaise, il y aura plus beaucoup de plat, et ça devrait se faire à l’usure. Il faudra d’abord plus s’attendre à un écrémage par l’arrière, ce qui semble inévitable au vu de la difficulté du parcours, puis à ce que les plus costauds se mettent en évidence.

En moins de 80 kilomètres, ce final consistera à effectuer un même tour de circuit à trois reprises. Celui-ci sera compliqué avec un enchaînement de trois difficultés. Dans cet ordre, elles feront respectivement 1,9 km à 7,8%, 1,8 km à 7,2% et 2,6 km à 4,5% dont 1,1 km à 7,3%. Et ça se terminera par la montée de 1,9 km à 7,8%. Un véritable final pour costauds.

Les favoris de la 7e étape – Tirreno-Adriatico

*** Michael Woods, Simon Yates
** Michael Matthews, Rui Costa, Rafal Majka, Aleksandr Vlasov
* Giovanni Visconti, Mathieu van der Poel, Alex Aranburu, Andrea Vendrame, Geraint Thomas

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.