Présentation de la 7e étape de Tirreno-Adriatico 2020

1
974
Tirreno-Adriatico 2020 étape 7

Pour cette septième et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico, les puncheurs vont pouvoir s’illustrer sur un parcours exigent. Sans mettre de côté non plus une possible bataille pour le classement général. Il faudra faire 181 kilomètres de Pieve Torina à Loreto. (Consultez la liste des engagés).

La dernière étape en ligne pour les puncheurs

A partir des premiers kilomètres, il risque déjà d’avoir de l’action avec un terrain vallonné. Sur des pentes à environ 5%, certains n’hésiteront pas à passer à l’attaque. Pour le moment, les baroudeurs n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout mais il suffit juste d’une fois. Après, sur une bonne cinquantaine de kilomètres, le profil sera en faux-plat descendant mis à part une autre côte intercalée.

Retour sur l’étape de la veille : Tim Merlier (Alpecin-Fenix) vainqueur au sprint

En arrivant dans les 110 derniers kilomètres, la route ne cessera pas de monter et descendre jusqu’à l’arrivée. A la manière d’une classique ardennaise, il y aura plus beaucoup de plat, et ça devrait se faire à l’usure. Il faudra d’abord plus s’attendre à un écrémage par l’arrière, ce qui semble inévitable au vu de la difficulté du parcours, puis à ce que les plus costauds se mettent en évidence.

En moins de 80 kilomètres, ce final consistera à effectuer un même tour de circuit à trois reprises. Celui-ci sera compliqué avec un enchaînement de trois difficultés. Dans cet ordre, elles feront respectivement 1,9 km à 7,8%, 1,8 km à 7,2% et 2,6 km à 4,5% dont 1,1 km à 7,3%. Et ça se terminera par la montée de 1,9 km à 7,8%. Un véritable final pour costauds.

Les favoris de la 7e étape – Tirreno-Adriatico

*** Michael Woods, Simon Yates
** Michael Matthews, Rui Costa, Rafal Majka, Aleksandr Vlasov
* Giovanni Visconti, Mathieu van der Poel, Alex Aranburu, Andrea Vendrame, Geraint Thomas

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.