A la veille du terme de ce Tour de Suisse 2021, les coureurs vont disputer un contre-la-montre individuel long de 23,2 kilomètres de Disentis – Sedrun à Andermatt. C’est le deuxième de cette édition après celui de la première étape qui avait vu triompher Stefan Küng (Groupama FDJ). A la différence que cette fois-ci, c’est sur un profil montagneux, et donc les mieux classés au classement général devraient s’illustrer en toute logique.
Un contre-la-montre favorable aux grimpeurs
Le contre-la-montre a beau être un effort déjà particulier, il le sera encore plus à l’occasion de l’avant-dernière étape du Tour du Suisse 2021. Ce ne sera pas une affaire de spécialistes au vu du profil proposé. Après seulement deux kilomètres plats, un obstacle de taille sera à franchir. Il s’agit de l’Oberalppass (9,5 km à 6,5%) dont le sommet est situé à plus de 2 000 mètres d’altitude. De quoi convenir aux meilleurs grimpeurs, et donc par conséquent aux mieux placés au niveau du général. Si la première partie, soit les 12 premiers kilomètres sera principalement en montée, la fin du tracé soit les 11 kilomètres restants sera majoritairement en descente.
Les favoris de la 7e étape – #tourdesuisse
*** Richard Carapaz, Jakob Fuglsang, Julian Alaphilippe
** Maximilian Schachmann, Rigoberto Uran, Michael Woods
* Sam Oomen, Esteban Chaves, Domenico Pozzovivo, Mattia Cattaneo, Wout Poels
La 7e étape du Tour de Suisse 2021 en direct
La 7e étape du Tour de Suisse 2021 qui se déroule ce samedi 12 juin est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont la chaîne l’Equipe et Eurosport retransmettront la dernière partie de course chaque jour. Pour cette deuxième journée, les deux diffuseurs, la chaîne l’Equipe et Eurosport 1 vous permettront de suivre l’épreuve respectivement à partir de 15h15.
Le Tour de Suisse en direct à la télé : le guide pratique.