Vuelta 2021 : Profil étape 8
Santa Pola - La Manga del Mar Menor (173,7 km).
0 Partages

Sur l’ensemble du parcours de cette Vuelta 2021, la 8e étape qui se dispute ce samedi 21 août est l’une des plus plates. Entre Santa Pola et La Manga del Mar Menor, ce sont 173,7 kilomètres qui sont à parcourir. Le profil de l’étape du jour de ce Tour d’Espagne ne comporte aucune côte répertoriée pour le classement de la montagne. Toute autre issue qu’une arrivée au sprint serait une surprise tant il paraît difficile qu’un baroudeur puisse surprendre le peloton. A priori, il n’y pas de raison que Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) perde sa tunique de leader à l’occasion de cette journée. Suivez l’étape en direct dès 13h20.

Une journée réservée aux sprinteurs

Peut-il en être autrement ? L’arrivée groupée avec les meilleurs sprinteurs qui se disputent la victoire paraît, et de loin, le scénario le plus probable. Sur les 173,7 kilomètres, de Santa Pola à La Manga del Mar Menor, la route s’élève qu’à de très rares occasions. Mis à part la présence d’un sprint intermédiaire au km 104,5, c’est principalement vers l’arrivée que l’attention sera tournée. A moins qu’un facteur extérieur, le vent, s’en mêle et bouleverse la donne établie.

Les favoris de la 8e étape – #LaVuelta21

*** Jasper Philipsen, Fabio Jakobsen
** Arnaud Démare, Michael Matthews, Juan Sebastian Molano
* Alberto Dainese, Piet Allegaert, Jon Aberasturi, Jordi Meeus, Riccardo Minali

La 8e étape de la Vuelta 2021 en direct

La 8e étape de la Vuelta 2021 qui se déroule ce samedi 21 août est à suivre en direct à la télé. La chaîne Eurosport retransmet en grande partie la course, à partir de 14h50. Cette diffusion est entourée par les émissions des Rois de la Pédale. Un direct-live commenté sera à suivre sur notre site TodayCycling dès 13h20 pour suivre en intégralité cette 8e étape du Tour d’Espagne.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. A la vue du départ de cette étape, j’ai pensé rapidement au départ de la 15é étape du Giro à Grado et cette unique route sans échappatoire. Mais après avoir googlisé la situation, la route est large, c’est très urbanisé, donc rien en commun.
    Un étape très plate dévolue au sprint. Tant mieux, ça permettra de se refaire un peu « la cerise » après la veille et surtout en vue de l’étape de demain. Sauf si chaos.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.